À l’issue des Championnats du Monde de cyclisme, Mathieu Van Der Poel est revenu sur les rumeurs qui annonçaient le néerlandais au départ du Tour de Lombardie. Sur un Tour de Lombardie au profil plus ouvert, moins difficile que les années précédentes, la course semblait lui convenir. Toutefois, le désormais ex-champion du monde a tenu à démentir cette rumeur, officialisant par la même occasion sa participation aux Championnats du Monde de Gravel.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Samedi 5 octobre, lorsque les coureurs s’élanceront sur le Tour d’Emilie en préparation au Tour de Lombardie, Mathieu Van Der Poel manquera le rendez-vous pour s’élancer au départ des mondiaux de Gravel le lendemain. Le néerlandais, ultra polyvalent, tentera de décrocher un titre mondial sur une 3e discipline différente chez les Élites.
Le Gravel pour assoir sa domination dans le cyclisme
Mathieu Van Der Poel a déjà été sacré champion du monde de la course en ligne en cyclisme sur route et 6 fois champion du monde de cyclo-cross. Il tentera de remporter un 8e titre mondial, dans la discipline du Gravel.
Cette saison, le néerlandais a remporté 13 des 14 courses auxquelles il a participé en cyclo-cross, de quoi se positionner en favori pour les mondiaux de Gravel. Avec également 4 victoires sur la route dont 3 sur les classiques pavés, il aura largement les capacités de dominer la course. Sa technique dans les chemins et sa puissance sur la route seront ses atouts principaux pour venir à bout des 182 kilomètres vallonnés qui seront au programme.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Mathieu Van Der Poel, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Pogacar lui ayant barré la voie d’un nouveau titre sur la route, Van der Poel prend les chemins de traverse.