VTT un mondial reporté
Après le report des JO, le VTT n'aura pas de mondial dans l'immédiat en tout cas. Photo : MDvP
125 Partages

Mathieu Van der Poel (25 ans), a connu un début de saison quelque peu compliqué. En proie à une grippe, le Néerlandais de l’équipe Alpecin-Fenix n’a pas réussi à scorer. Et en plus, le coronavirus s’est invité à la fête le contraignant à ne pas pouvoir poursuivre sa montée en puissance. Les Jeux Olympiques en tête, voilà que l’événement a été reporté. Un nouveau coup dur pour l’homme à tout faire.

Mathieu Van der Poel : « Un plan de 4 ans ruiné »

« Il est très regrettable que les Jeux Olympiques soient reportés. Mais je comprends la décision, a déclaré Mathieu Van der Poel à Sporza. La santé mondiale passe avant tout. D’un autre côté, j’ai un mauvais pressentiment. Il y a quatre ans, nous avons élaboré un plan pour les Jeux de Tokyo. Et ce plan est totalement ruiné. Ce n’est pas facile mentalement quand vous y travaillez depuis quatre ans. Mais c’est le cas pour tous ceux qui ont travaillé vers un objectif dans cette période difficile. » Quant à la suite de la saison du Néerlandais, difficile de la prévoir… Quoiqu’il en soit, il garde les yeux rivés vers le championnat du monde de VTT d’Albstadt (26-28 juin) s’il se déroule comme prévu.

Les Jeux ou un Grand Tour en 2021 pour MVdP

Le report des Jeux Olympiques ne semble pas arranger Mathieu Van der Poel. En quête d’un rêve olympique en VTT, le Néerlandais devait probablement basculer sur la route juste après afin de continuer à étoffer son palmarès et peut-être viser encore plus haut. Mais ce report en 2021 des Jeux pourrait bien changer les plans de Van der Poel. Soit faire les Jeux de Tokyo, soit faire un Grand Tour. « Le seul inconvénient (du report des JO, ndlr) est que je devrai peut-être choisir entre les Jeux Olympiques et un Grand Tour. Mais il est sûr que je continuerai le VTT pour le moment. Nous verrons le reste plus tard », a-t-il dit.

Vidéo de Cyclisme
Mathieu Van der Poel, à l’aise sur route, VTT et cyclo-cross

125 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.