Mathieu van der Poel vainqueur avec autorité à Zonnebeke

0
1153
Mathieu van der Poel à la première place
Mathieu van der Poel domine à Zonnebeke. Photo : @BjornSchoot

A une semaine du championnat du monde, Mathieu van der Poel s’affirme bien comme l’homme à battre. Lors de l’épreuve de Zonnebeke, le Néerlandais a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès. A noter la montée en puissance évidente de Wout van Aert, qui a pris la deuxième place alors que Jens Adams a complété le podium.

Pour sa dernière partie de saison en cyclo-cross, Mathieu van der Poel l’entame parfaitement. Après avoir procédé à un petite coupure pour préparer la route, le Néerlandais s’est de nouveau hissé au premier rang. A Zonnebeke, comme c’est très souvent le cas, il a été très solide et laissé que très peu d’espoirs à ses concurrents dont Wout van Aert, qui aura été l’auteur d’une très belle prestation. Dauphin du champion du monde, le Belge monte clairement en pression avant le mondial qui se profile.

Dans une semaine, le 2 février précisément, à Dûbendorf (Suisse), l’événement phare de la saison que constitue le mondial pourrait permettre d’assister à une belle rivalité entre van der Poel et van Aert. Le Néerlandais actuel porteur du maillot arc-en-ciel a quand même un net avantage du fait de toutes ses victoires accumulées depuis le début de saison. D’ailleurs, une de plus pourrait bientôt s’ajouter. Ce dimanche, à l’occasion de la dernière manche de coupe du monde à Hoogerheide (Pays-Bas), van der Poel l’abordera évidemment dans la peau du grandissime favori.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.