Giacomo Nizzolo vainqueur de l'étape 5 du Tour Down under
Giacomo Nizzolo peut avoir le sourire en s'imposant au Tour Down Under. Photo : @tourdownunder

Pas forcément le plus attendu, Giacomo Nizzolo s’est illustré en remportant l’avant-dernière étape de ce Tour Down Under 2020. Une victoire qui lui permet de lancer idéalement sa saison, et surtout de débloquer son compteur au niveau des courses WorldTour.

Giacomo Nizzolo reconnaissant auprès de son équipe

« Je ne remercierai jamais assez mes coéquipiers. Ils ont fait un excellent travail. C’était le plan que si je devais prendre un peu de retard, ils se laisseraient reculer et m’attendraient pour la montée. Ils l’ont fait parfaitement et ont également mené une parfaite poursuite. J’étais dans la bonne position (pour le sprint) et j’ai tout donné. Cela a très bien fonctionné, je suis très heureux » a déclaré Giacomo Nizzolo suite à son succès.

Daryl Impey prêt à défendre son maillot de leader

En plus de la victoire de Giacomo Nizzolo au sprint, Daryl Impey a profité de cette journée pour s’emparer de la tête du général. En prenant des secondes de bonifications, le Sud-Africain a désormais deux secondes sur son principal rival Richie Porte. Il va tout donner pour enregistrer une troisième victoire finale consécutive. « C’est fantastique de mener la course juste avant d’aller à Willunga. Je suis impressionné par tout le travail que les gars ont fait, c’est fantastique. Toute la semaine, nous avons essayé de prendre la tête ici et de me mettre en position pour battre Richie demain. J’ai deux secondes d’avance, je ne sais pas si c’est suffisant mais nous nous sommes donné toutes les chances de gagner cette course de vélo. »

Vidéo de cyclisme
Le sprint de la 5e étape du Tour Down Under 2020

Classement de la 5e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 NIZZOLO Giacomo NTT PRO CYCLING TEAM 03:32:45
2 CONSONNI Simone COFIDIS SOLUTIONS CREDITS m.t.
3 BENNETT Sam DECEUNINCK – QUICK – STEP
4 MØRKØV Michael DECEUNINCK – QUICK – STEP
5 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES
6 GREIPEL André ISRAEL START – UP NATION
7 HALVORSEN Kristoffer EF PRO CYCLING
8 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL
9 FELLINE Fabio ASTANA PRO TEAM
10 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.