Mathieu van der Poel enchaîne les victoires
Mathieu van der Poel s'impose en toute sérénité.
0 Partages

Sur l’épreuve de Gullegem, Mathieu van der Poel n’a pas connu de grandes difficultés pour s’imposer. Si Tom Pidcock l’a suivi un temps, le champion du monde a terminé avec une belle marge en solitaire. Pour son retour à la compétition, Jens Adams a fini à une belle troisième place.

L’année 2021 en est seulement à son deuxième jour, mais Mathieu van der Poel cumule déjà deux succès. Après avoir remporté le GP Sven Nys à Baal disputé traditionnellement le jour de l’an, l’actuel porteur du maillot arc-en-ciel a remis ça à Gullegem. Une victoire acquise avec autant d’aisance et une domination plus marquée sur la concurrence.

Une semaine à trois victoires pour Mathieu van der Poel

Sans surprise, c’est Tom Pidcock son principal adversaire sur la ligne de départ qui est parvenu à rivaliser le plus longtemps. Mais jamais le Britannique n’a été en mesure de mettre en difficulté le Néerlandais même si ce dernier n’a pas réalisé le meilleur départ. Huitième après une petite chute, sa remontée a ensuite pas tardé. Et c’est peu avant d’entamer les trois derniers tours qu’il a définitivement filé seul. Sa fin de course n’a été qu’une formalité. De quoi être fin prêt demain pour la manche de la Coupe du monde à Hulst.

Classement Gullegem 2021 – Top 10

1 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin-Fenix) en 1:00:35
2 – PIDCOCK Tom (Trinity Racing) + 0:45
3 – ADAMS Jens (Hollebeekhoeve CT) + 0:53
4 – Vermeersch Gianni (Credishop-Fristads) + 0:57
5 – Orts Lloret Felipe (Teika-BH-GSport) + 1:27
6 – Sweeck Diether (Credishop-Fristads) + 1:45
7 – Wyseure Joran (Arcog-Tormans) + 1:51
8 – Verstrynge Emiel (Tormans CX Team) + 2:03
9 – Nys Thibau (Baloise Trek Lions) + 2:17
10 – Aernouts Jim (Baloise Trek Lions) + 2:23

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. La photo le montre stoppant les compteurs… Deuxième succés en deux jours, en effet, mais aussi quatrième en huit jours, en plus de sa seconde place derrière Van Aert sur le chantier d’ Unautremonde dimanche dernier.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.