Denise Betsema vainqueure de la 4e manche de la Coupe du monde
Denise Betsema s'est montrée impériale sur le tracé d'Hulst.
0 Partages

Menant les débats du début à la fin, Denise Betsema a réalisé la course parfaite pour s’offrir la quatrième manche de la Coupe du monde disputée à Hulst. Deuxième, Lucinda Brand n’est plus invaincue sur cette saison mais est certaine de s’adjuger le classement général avant même la dernière épreuve. Et c’est Ceylin del Carmen Alvarado qui a pris la troisième place.

Une course maîtrisée de bout en bout. A Hulst, l’avant-dernière manche de la Coupe du monde s’est parfaitement déroulée concernant Denise Betsema. Mis à part après le départ où c’était Sanne Cant qui avait été la plus rapide, sinon elle a toujours occupé la première place. Que ce soit Lucinda Brand ou Ceylin del Carmen Alvarado ses principales adversaires, elles n’ont pas été en mesure de suivre le rythme imposée en tête.

Denise Betsema en totale maîtrise

C’est d’ailleurs dans la première partie que Betsema a principalement fait la différence sur la concurrence. L’option pour la victoire a été alors déjà prise. Avec une avance avoisinant la trentaine de secondes après trois tours, c’était bien partie pour la néerlandaise. Et cela s’est confirmé. Finissant même plus fort, son avance n’a fait que s’accroître. Brand et Alvarado ont été repoussées au-delà de la minute de retard.

Denise Betsema n’empêche pas Lucinda Brand de finir le travail pour la Coupe du monde

Grâce à ce succès, Betsema a débloqué son compteur en Coupe du monde cette saison, et n’avait plus gagné depuis le Scheldecross à la mi-décembre. En même temps, elle a mis fin à l’invincibilité de Lucinda Brand vainqueur des trois premières manches dont à Dendermonde il y a une semaine. Mais cette dernière a assuré avec sa deuxième place du jour son sacre au classement général. Avec 150 points, elle ne peut plus être rejointe même s’il reste une course à disputer. Ce sera à Overijse le 24 janvier, une occasion pour elle et ses rivales de finir en beauté.

Classement Coupe du monde Hulst – Top 10

1 – BETSEMA Denise en 53:06
2 – BRAND Lucinda + 1:02
3 – ALVARADO Ceylin del Carmen + 1:09
4 – Worst Annemarie + 1:26
5 – Vas Blanka + 1:57
6 – Honsinger Clara + 2:10
7 – Pieterse Puck + 2:22
8 – Cant Sanne + 2:23
9 – Bakker Manon + 2:41
10 – Van Empel Fem + 2:50

Classement général Coupe du monde (4/5) – Top 10

1 – BRAND Lucinda avec 150 pts
2 – BETSEMA Denise 108 pts
3 – ALVARADO Ceylin del Carmen 102 pts
4 – Vas Blanka 83 pts
5 – Honsinger Clara 80 pts
6 – Cant Sanne 66 pts
7 – Worst Annemarie 64 pts
8 – Pieterse Puck 57 pts
9 – Arzuffi Alice Maria 56 pts
10 – Van Empel Fem 46 pts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Toujours nos trois néerlandaises à l’avant, mais surprise néanmoins avec l’absence de suspense pour désigner la vainqueure, Denise Betsema, peut-être la moins attendue des trois… La voici qui lève les bras tout en ôtant ses lunettes, la classe n’est-ce pas ?… Voici un geste avantageux, autant pour le sponsor que pour l’intéressée; son visage radieux ne laisse transparaitre aucune marque de l’effort fourni, sa longue chevauchée en tête ne l’exposant qu’à de trés rares projections de terre.
    Le classement offre par ailleurs une grande limpidité des valeurs ; A. Worst, trés accrocheuse, comme souvent, fit en sorte que notre trio batave devint un quatuor; quant à la jeune championne de Hongrie Vas au moteur débridé la veille, pas plus vasnnée par ses efforts qu’en vasdrouille à Hulst, elle obtient la première place derrière les intouchables. L’ américaine Honsinger est 6é, auteure d’une belle remontée, comme à son habitude; en voici une qui aurait intérêt à améliorer son départ, là où beaucoup d’autres ont tant de mal à arriver. Quant à Cant , qu’en dire ?… la voici malchanceuse, sautée sur la ligne pour la troisième fois de suite sur les premiers jours de l’an !… Les françaises sont assez loin, comme dans un autre sport… La chaine l’Epique ferma le ban avant leur arrivée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.