Matteo Moschetti gagne d'entrée au Challenge de Majorque
Le jeune sprinteur italien Matteo Moschetti, vainqueur de la 1e manche du Challenge de Majorque, démarre bien la saison. Photo : Trek-Segafredo

Matteo Moschetti s’est montré une nouvelle fois le plus rapide sur le Challenge de Majorque. Le sprinteur italien, vainqueur de la première manche, s’est imposé sur le Trofeo Playa de Palma ce dimanche. Le coureur de la formation Trek-Segafredo a devancé encore une fois Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et Andrea Pasqualon (Circus-Wanty Gobert).

Trois hommes à l’avant dès le départ

L’échappée du jour s’est dessinée après une dizaine de minutes de courses. Alvaro Cuadros (Caja Rural-Seguros RGA), Brian Van Goethem (Lotto-Soudal), et Luis Mas Bonet (Movistar Team) ont pris les devants pour mener la course. L’écart est ensuite rapidement monté à plus de 3 minutes. Le peloton, qui a roulé pour les sprinteurs, a contrôlé l’avance du trio de tête sur les 159 kilomètres du Trofeo Playa de Palma – Palma. Parmi les équipes a assuré la poursuite, Trek-Segafredo. La formation américaine a scoré dès la première manche du Challenge de Majorque avec Matteo Moschetti, le plus fort au sprint.

Enric Mas attaque dans le Coll de sa creu

A une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, au pied de la seule difficulté répertoriée de la journée, Enric Mas est passé à l’attaque. La victoire la veille de son coéquipier de la Movistar Marc Soler lui a probablement donné des idées. C’est alors que l’écart avec les trois hommes de tête a sensiblement diminué. A la bascule, une nouvelle situation de course était en place. Stefano Oldani (Lotto-Soudal), Loic Vliegen (Circus-Wanty Gobert), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Jean-Pierre Drucker (Bora-Hansgrohe) ont alors constitué une nouvelle échappée.

Matteo Moschetti, le sprinteur du Challenge de Majorque

Finalement, sous le rythme imposé par la formation Israel Start-Up Nation c’est un sprint massif qui a conclu la dernière manche du Challenge de Majorque. Au final, c‘est une nouvelle fois le jeune italien Matteo Moschetti qui s’est imposé. Le sprinteur de la formation Trek-Segafredo a signé son deuxième succès en 4 jours sur les routes du Challenge de Majorque après sa victoire le premier jour.

Classement Challenge Mallorca 2020 – Trofeo Playa de Palma

Nom Equipe Temps
1  MOSCHETTI Matteo Trek – Segafredo
2  ACKERMANN Pascal BORA – hansgrohe
3  PASQUALON Andrea Circus – Wanty Gobert
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.