Matteo Trentin engrange de la confiance avant le mondial

0
Matteo Trentin vainqueur du Trofeo Matteotti
Matteo Trentin performant à l'approche du mondial.

Sur l’une des courses italiennes de fin de saison, le Trofeo Matteotti, Matteo Trentin (Italie) s’est distingué en s’imposant devant Andrey Amador et Daniel Savini (Bardiani – CSF). Pour le coureur de Mitchelton-Scott, il s’agit de sa sixième victoire de l’année. Celle-ci arrive à une semaine de l’épreuve en ligne des championnats du monde.

Il se place comme un prétendant au maillot arc-en-ciel. Matteo Trentin va arriver dans les meilleures dispositions possibles après son succès décroché sur le Trofeo Matteotti. Dans cette course d’un jour de 195 kilomètres disputée autour de Pescara, l’Italien a couru à la perfection. Représentant la formation d’Italie et non Mitchelton-Scott qui n’avait pas fait le déplacement pour ce rendez-vous, il a imposé sa loi. A l’image du sprint où il s’est débarrassé sans trop de difficultés des derniers rivaux qui pouvaient espérer lui subtiliser la première place.

En faisant preuve d’autorité sur cette compétition, Trentin prouve que ce sera bien un des coureurs à suivre de très près dans la conquête du titre mondial. Dans l’équipe italienne, il sera assurément protégé en sachant que le parcours sera vallonné mais aussi et surtout que sa pointe de vitesse sera u atout de poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.