Pauline Ferrand-Prevot obtient une nouvelle couronne mondiale
Pauline Ferrand-Prevot a dicté sa loi sur ce championnat du monde.
370 Partages

Elle est inarrêtable. Après avoir conquis le titre mondial en VTT cross-country, Pauline Ferrand-Prévot en a fait de même sur l’épreuve marathon disputée à Grachen (Suisse). Elle a couvert les 75 kilomètres du parcours en un peu moins de quatre heures.

Un titre mondial de plus ! Pauline Ferrand-Prévot s’est imposé dans l’épreuve de VTT marathon après avoir fait forte impression tout au long de la course. La Française a maîtrisé son sujet même si cet effort était bien particulier et bien différent de ce qu’elle a l’habitude en cross-country. La Slovaque Blaza Pintaric et la Sud-Africaine Robyn De Groot ont pris la médaille d’argent et de bronze en terminant à 1’53 » et 2’40 ».

Pour Pauline Ferrand-Prévot, il s’agit bien d’une année qui marque son retour au plus haut niveau mondial. Après avoir connu les sommets en 2014-2015 en étant championne du monde à la fois sur route, en VTT et en cyclo-cross, des soucis physiques l’avaient empêcher d’évoluer à son meilleur niveau. C’est désormais bien de l’histoire ancienne. Une très bonne nouvelle alors que se présente dans quelques mois l’échéance olympique, un grand objectif en ce qui la concerne.

370 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Bravo Pauline
    Sacrée championne
    Quel exemple de courage et volonté
    Y a que dans le cyclisme que l’on peut voir ça. .
    Merci

  2. Bravo Pauline.
    Elle nous prouve que une vraie championne ce relève toujours.
    Merci pour toutes ces émotions.
    A bientôt au J-O.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.