Samedi, c’est le coureur du GSC Blagnac, Flavien Maurelet, qui s’est imposé sur le championnat de France cycliste 2017 dans les rangs amateurs.
Résultat du championnat de France cycliste 2017 amateurs
Au terme des 170,5 kilomètres que les coureurs amateurs avaient à parcourir à Saint-Omer (62) où sont organisés cette année les championnats de France, c’est le coureurs du GSC Blagnac, Flavien Maurelet, qui a enlevé le titre national, dans un sprint à cinq, avec le peloton à leurs trousses. Le coureur a disposé au sprint de Bruno Amirail (Occitane Cyclisme Formation) et d’Alexis Guérin (VC Rouen 76).
Ne rien manquer de l’actualité des championnats de France pros
Classement à venir…
Consultez le site officiel des championnats de France
Maurelet médaille d’or ! Le second est Armirail de l’Occitane et non Amirail… Bientôt Amiral à l’Océane, pourquoi pas : déjà cinquième du contre-la-montre, battu d’une seconde pour la quatrième place; dans cette discipline, avec Paillot de l’Océane, ils ont sérieusement inquiété les pros dans ce championnat du clm qui a une toute autre valeur que le championnat pro sur route, en passe de devenir une vraie mascarade, totalement faussé par le parcours et surtout la course par équipe, contraire d’ailleurs à la réglementation fédérale qui précise que ce championnat est une course individuelle, les coureurs d’une même équipe ne pouvant s’entraider qu’en cas de problèmes de matériels ou chutes !