Max Schachmann renversé par un véhicule sur le Tour de Lombardie 2020
Max Schachmann a passé l'arrivée du Tour de Lombardie avec une fracture de la clavicule après avoir été renversé par un véhicule. Photo : BORA-hansgrohe/Bettini
0 Partages

Max Schachmann (26 ans) a été renversé par une voiture à 3 kilomètres de l’arrivée du Tour de Lombardie. Le champion d’Allemagne de la BORA-hansgrohe a du faire face à un événement pour le moins inattendu : un véhicule s’est retrouvé sur le parcours du Monument italien. Impossible à éviter, le coureur allemand est tombé au sol. Une fracture de la clavicule est à déplorer pour le vainqueur de Paris-Nice.

Max Schachmann se fracture la clavicule

Alors qu’il ne restait plus que 3 kilomètres à parcourir pour Max Schachmann dans le Tour de Lombardie, un véhicule l’a renversé. Une dame s’est en effet introduit sur le parcours normalement fermé à la circulation. Suite à une manœuvre pour se garer, elle a renversé le champion d’Allemagne lancé à pleine vitesse. Le coureur de la formation BORA-hansgrohe a tout de même rallié l’arrivée à la 7e place. Les examens complémentaires passés à l’hôpital ont révélé une fracture de la clavicule. Un deuxième coup dur pour l’équipe allemande qui a perdu Emmanuel Buchmann sur chute sur le Critérium du Dauphiné, à seulement deux semaines du Tour de France.

https://twitter.com/flobikes/status/1294697211167674369
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Une des nombreuses victimes des guerres du 15 août ; en Lombardie, une anonyme s’est involontairement mêlée à la bataille, à l’aide d’un véhicule de tourisme.

  2. Elle devait pas savoir qu il y avait une course , lamentable , une catastrophe cette course …..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.