Max Walscheid et Davide Villella complètent l’équipe Cofidis pour 2022

1
225
Transferts : Cofidis s'attache les services de Max Walscheid et Davide Villella pour 2022
Photo : Cofidis

La formation Cofidis a annoncé les arrivées de Max Walscheid (28 ans) et Davide Villella (30 ans). Les deux coureurs viennent compléter l’effectif de l’équipe nordiste. Walscheid est notamment attendu sur les classiques mais surtout sur Paris-Roubaix (12e de la dernière édition) tandis que Villella apportera son soutien en montagne à Guillaume Martin notamment.

Walscheid et Villella chez Cofidis en 2022

Max Walscheid a déclaré : « Je suis très heureux de l’intérêt que m’a porté Cédric (Vasseur). Signer chez Cofidis, c’est une chance afin de pouvoir viser de bons résultats. J’ai envie de tout faire pour continuer à progresser et pour aider l’équipe à s’illustrer. Au cours de la saison, j’espère disputer les classiques et participer à des grands Tours. Je sais que je peux finir fort à Paris-Roubaix et ce sera un de mes grands objectifs pour faire briller Cofidis sur ses terres. J’ai hâte de passer du temps avec mes nouveaux coéquipiers ».

« C’est une très belle opportunité de pouvoir rejoindre l’équipe Cofidis, a poursuivi Davide Villella. Je suis convaincu que nous avons une équipe qui est capable de s’offrir de nombreuses victoires. Je suis un grimpeur et j’apprécie beaucoup me mettre au service de mes leaders. J’ai ‘travaillé’ pour Jakob Fuglsang, Rigoberto Urán, Miguel Ángel López, Alejandro Valverde… Et j’ai très envie de le faire désormais pour Guillaume Martin. Il a été impressionnant cette saison en signant deux ‘top 10’ au classement général du Tour de France (8e) et de la Vuelta (9e) et je suis persuadé que je peux contribuer à ce qu’il continue à s’épanouir au plus haut niveau. »

Cédric Vasseur, manager général, a conclu : « L’arrivée de Max et Davide est une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis. Il s’agit de deux coureurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves au niveau UCI World Tour. Max sera l’un des fers de lance de l’équipe lors des classiques, avec pour objectif de briller à Paris-Roubaix. Toutes ses qualités lui permettront également de renforcer le pôle sprint de Cofidis qui ne manque pas de talents. La signature de Davide Villela est aussi la démonstration que l’équipe continue sa mutation en UCI World Tour avec un coureur qui a évolué au sein des meilleures formations du peloton (Cannondale, Astana et Movistar). Il pourra mettre à profit son savoir-faire auprès de l’ensemble de l’effectif et guider l’équipe vers la victoire ».

1 COMMENTAIRE

  1. Une équipe toujours plus cosmopolite, comme d’ailleurs toutes les formations world-tour françaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.