Max Walscheid remporte au sprint le Sparkassen Münsterland

0
667
Max Walscheid remporte le Tour de Munster 2018
Max Walscheid termine la saison de la plus belle des manières. Photo : D.R

Après 210,8 kilomètres d’une course mouvementée, c’est finalement l’allemand Max Walscheid (25 ans – Team Sunweb) qui a remporté au sprint le Tour de Münster, devant ses compatriotes John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Nils Politt (Katusha-Alpecin). Le coureur de la formation WorldTour s’est offert sa deuxième victoire de la saison et la huitième de sa carrière débutée en 2012.

Max Walscheid au dessus du lot à Münster

Au terme d’une journée qui n’a pas été de tout repos pour les coureurs, la victoire finale s’est jouée au sprint entre les favoris du groupe de tête. À ce jeu-là, c’est Max Walscheid qui eu le dernier mot, devançant sur la ligne John Degenkolb et Nils Politt.

Malgré une échappée de 6 coureurs en début de journée (ne comptant jamais plus de 3’30 d’avance), la course s’est finalement décantée autour du centième kilomètre. En effet, à la moitié du parcours, une cassure dans le peloton a propulsé une trentaine de coureurs en tête de course (dont Greipel, Degenkolb, ou encore Ackermann). Malgré les efforts de l’équipe Quick-Step Floors pour opérer un regroupement, les leaders ont tenu, pour se disputer la victoire en petit comité. Et à l’arrivée, le podium est 100 % allemand !

André Greipel, double vainqueur de l’épreuve en 2008 et 2014 n’aura pas pu faire mieux que la 4ème place dans ce festival de sprinteurs.

 

https://twitter.com/laflammerouge16/status/1047491347840733184

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.