Après 210,8 kilomètres d’une course mouvementée, c’est finalement l’allemand Max Walscheid (25 ans – Team Sunweb) qui a remporté au sprint le Tour de Münster, devant ses compatriotes John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Nils Politt (Katusha-Alpecin). Le coureur de la formation WorldTour s’est offert sa deuxième victoire de la saison et la huitième de sa carrière débutée en 2012.
Max Walscheid au dessus du lot à Münster
Au terme d’une journée qui n’a pas été de tout repos pour les coureurs, la victoire finale s’est jouée au sprint entre les favoris du groupe de tête. À ce jeu-là, c’est Max Walscheid qui eu le dernier mot, devançant sur la ligne John Degenkolb et Nils Politt.
Malgré une échappée de 6 coureurs en début de journée (ne comptant jamais plus de 3’30 d’avance), la course s’est finalement décantée autour du centième kilomètre. En effet, à la moitié du parcours, une cassure dans le peloton a propulsé une trentaine de coureurs en tête de course (dont Greipel, Degenkolb, ou encore Ackermann). Malgré les efforts de l’équipe Quick-Step Floors pour opérer un regroupement, les leaders ont tenu, pour se disputer la victoire en petit comité. Et à l’arrivée, le podium est 100 % allemand !
André Greipel, double vainqueur de l’épreuve en 2008 et 2014 n’aura pas pu faire mieux que la 4ème place dans ce festival de sprinteurs.
https://twitter.com/laflammerouge16/status/1047491347840733184