Miles Scotson (BMC) signe chez Groupama-FDJ

1
880
Miles Scotson arrive à la Groupama-FDJ en 2019
Après Stefan Küng et Kilian Frankiny, l'équipe Groupama-FDJ réalise avec Miles Scotson une nouvelle belle opération. Photo : @bmc

Le jeune coureur australien âgé de 24 ans, Miles Scotson, rejoindra au premier janvier prochain l’équipe Groupama-FDJ, lui qui est en provenance de la très prestigieuse BMC Racing Team. L’ancien pistard (champion de monde de poursuite par équipes en 2016) s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe française WorldTour dirigée par Marc Madiot.

Miles Scotson, nouveau rouleur chez Groupama-FDJ

La formation Groupama-FDJ continue ses bonnes affaires dans le cadre de la préparation de la saison cycliste 2019 ! Après les recrutements de Stefan Küng et de Kilian Frankiny, c’est Miles Scotson qui a décidé de rejoindre l’équipe au trèfle. Ce spécialiste du contre-la-montre, aussi sacré champion d’Australie sur route en 2017, renforcera notamment le groupe des classiques. Passé pro en 2016 chez Team Illumate (équipe continentale), puis après avoir effectué un stage chez Wanty-Groupe Gobert cette même année, Miles Scotson avait été recruté pour les saisons 2017 et 2018 au sein de la BMC. A peine le maillot de l’équipe américaine posé sur ses jeunes épaules, que Scotson endossait en janvier le maillot de champion d’Australie sur route. A ce jour, il s’agit de son seul succès professionnel, associé cependant à de nombreux accessits prometteurs pour la suite.

1 COMMENTAIRE

  1. Kung puis Scotson, Madiot part à la pêche au gros !… Il ne voulait plus participer au championnat du monde du chrono par équipes, et le voici qui recrute les meilleurs en contre la montre… De préférence et sans doute faute de choix, des coureurs étrangers… Afin de conforter son soutien au cyclisme français ?… Ajoutez que le championnat du monde par équipe n’existera plus l’an prochain, et il devient trés difficile à suivre, notre homme de Renazé… Mais il faut avoir du nez, savoir sentir les bons coups, et c’est pas donné à tout le monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.