Maximilian Schachmann remporte Paris-Nice 2021
Photo : @aso / Paris_Nice
0 Partages

Maximilian Schachmann et son équipe Bora-Hansgrohe étaient venus avec l’objectif de conserver Paris-Nice. Et c’est chose faite au terme d’une 8e étape complètement folle. Le coureur Allemand a profité des problèmes du maillot jaune Primoz Roglic (Team Jumbo Visma) pour lui ravir à l’arrivée la tunique de leader. Schachmann signe un second succès consécutif sur la Course au soleil.

Etape 8 de Paris-Nice 2021 : retournement de situation

Maximilian Schachmann est bien le vainqueur de ce Paris-Nice 2021. Vêtu du maillot jaune qui légitime sa victoire sur l’épreuve par étapes, Schachmann a déclaré: « C’était une journée complètement folle. Mes sentiments sont partagés parce que Roglic a chuté, et même à deux reprises. Je ne sais pas si c’était de sa faute. Quand Roglic a chuté la première fois nous avons attendu et la deuxième fois un écart s’est creusé, nous étions alors aussi engagés dans la bataille pour l’étape. Je ne sais pas si je peux être heureux, ce n’est pas sympa de gagner comme cela. »

Plus loin, Schachmann a exprimé sa joie quant au fait de remporter Paris-Nice pour la 2ème fois consécutivement: « Le but, c’était de défendre mon titre, et je me retrouve maintenant en jaune, sur un scénario totalement différent de l’année dernière. Je sentais que j’étais en train de progresser, je venais d’un stage d’entraînement en altitude et j’avais commencé la semaine un peu fatigué. Ensuite ça s’est amélioré malgré le froid. » 

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

1 commentaire

  1. Décidément, cette épreuve à étapes ramassées en quelques jours est la parfaite illustration (comme vous l’aviez pressenti) de ce que l’on nomme communément « la glorieuse incertitude du sport »
    Ce n’est donc pas un hasard si le cyclisme est un sport aussi populaire
    Merci à vous…et à Todaycycling de nous le faire partager.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.