Tadej Pogacar : « Bravo Mathieu (Van der Poel)  » sur Tirreno-Adriatico 2021

1
3923
Tadej Pogacar à l'arrivée de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2021
Photo : @uae_team_Emirates

Au terme de cette 5ème étape de Tirreno-Adriatico absolument dantesque, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a terminé derrière Mathieu Van Der Poel (Alpecin- Fenix) vainqueur ce dimanche à Castelfidardo. Le slovène a accentué son avance au classement général, Wout Van Aert (Team Jumbo Visma) ayant concédé une quarantaine de secondes sur la ligne d’arrivée. Tadej Pogacar est désormais dans une position idéale pour remporter Tirreno-Adriatico 2021.

Tirreno-Adriatico : Tadej Pogacar, solide leader

A l’arrivée de la 5e étape de Tirreno-Adriatico, Tadej Pogacar s’est confié : « J’ai attaqué avec l’intention d’augmenter autant que possible mon avance au classement général. Et j’ai eu un coup de pouce supplémentaire quand j’ai vu que mon attaque avait mis Wout Van Aert en difficulté. Je ne pensais pas revenir sur Van der Poel, mais j’ai presque réussi à le rattraper. Beaucoup de compliments à Mathieu, une fois de plus il a fait un grand numéro, ce n’était pas facile d’être en tête pendant autant de kilomètres seul dans cette étape aux conditions chaotiques. L’avantage sur Van Aert est certainement plus confortable que ce que j’ai eu ce matin, je serais heureux de commencer dans le contre-la-montre avec cette situation, mais il est encore assez serré. »

https://twitter.com/TirrenAdriatico/status/1371144093787561990

Tadej Pogacar a très largement augmenté son avance au classement général. Son dauphin, Wout Van Aert, est distant désormais de 1’15 » et Mikel Landa (3ème) est relégué à plus de 3 minutes, lui !

Visitez le site officiel de la course par étapes (10 au 16 mars)

1 COMMENTAIRE

  1. Mathieu Van Der Poel champion exceptionnel, il nous replonge dans le cyclisme d’antan (attaques et sans oreillettes). Les mordus du vélo savourent.

    POGACAR beau geste avec ses compliments à Mathieu pour la manière de sa victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.