Maximiliano Richeze remporte la dernière étape du Tour de San Juan

1
295
Maximiliano Richeze remporte la dernière étape du Tour de San Juan
TODAYCYCLING.COM - Maximiliano Richeze s'impose détaché sur le Tour de San Juan. Photo : Quick-Step Floors

Maximiliano Richeze (Quick-Step Floors), comme la veille, s’est imposé, détaché, sur le Tour de San Juan, devant son coéquipier Belge Tom Boonen. Au classement général final, c’est le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) qui l’emporte.

Richeze repart du Tour de San Juan avec deux succès d’étapes

Maximiliano Richeze qui ne s’était jamais imposé chez lui, en Argentine, a doublé la mise au lendemain de son premier succès d’étape. Le coureur de la formation Quick-Step Floors s’est imposé sur les deux dernières étapes du Tour de San Juan (2.1). L’argentin âgé de 33 ans s’est imposé devant Boonen et l’Italien Matteo Malucelli. De son côté, le Néerlandais de la formation Trek-Segafredo, leader depuis la 5e étape, accroche un très beau succès à son palmarès, après avoir déjà remporté la saison passée la Clasica San Sebastian.

Maximiliano Richeze à nouveau victorieux sur le Tour de San Juan – Top 20

Rank Name Nat. Team Age* Result PaR PcR
1 Maximiliano Ariel RICHEZE ARG QST 34 2:16:48 14 14
2 Tom BOONEN BEL QST 37 +3 5 5
3 Matteo MALUCELLI ITA AND 24 +3 3 3
4 Andrea GUARDINI ITA UAD 28 +3
5 Nicola RUFFONI ITA BAR 27 +3
6 Jose Luis RIVERA ARG EMP 37 +3
7 Ramunas NAVARDAUSKAS LTU TBM 29 +3
8 Attilio VIVIANI ITA ITA 21 +3
9 Daniel JUAREZ ARG ACM 29 +3
10 Mattia VIEL ITA UNI 22 +3
11 Ricardo ESCUELA ARG AFT 34 +3
12 Gerardo Matias TIVANI ARG EMP 26 +3
13 Juan Pablo MAGALLANES ARANDA MEX MEX 35 +3
14 Nicolas MARINI ITA NIP 24 +3
15 Alam RAMIREZ ARG MRT 27 +3
16 Andres PAEZ ARG MRT 22 +3
17 LUCAS GADAY OROZCO ARG CEA 24 +3
18 Mirco MAESTRI ITA BAR 26 +3
19 WILMER ULLOA RODRIGUEZ COL CID 26 +3
20 Oliviero TROIA ITA UAD 23 +3

VIDEO DE CYCLISME
Maximiliano Richeze remporte la dernière étape du Tour de San Juan

 

Maximiliano Richeze

 

1 COMMENTAIRE

  1. On voit très bien que ces quickstep sont très forts…Mais, hormis les hyper-mordus, quels médias ou quel public en France ont suivi cette épreuve ? C’est une course très intéressante à bien des égards, mais trop loin de l’espace européen!…C’était un peu pareil au Down-Under, lequel rapportait pourtant beaucoup de points World-Tour, mais où la plupart des leaders n’étaient pas présents, ce qui interroge aussi sur ces classements world-Tour ! Le vélo qui lutterait pour ne pas mourir, ce serait les Quickstep sur la Marsellaise retransmise en direct à la télé, tout comme d’ailleurs le très beau challenge de Majorque ! Calendrier et organisations dans tous les sens, c’est l’UCI qui fourvoit le vélo ! C’est bien joli de faire cocorico avec Arthur, mais voici notre Marseillaise noyée par ces courses trop lointaines ! Place au tour de Dubai, une belle course de début de saison, surtout réservée à des sprinters et qui sent bon le début de saison, mais qui a trop peu d’accroches sportive ou populaire pour le vélo que beaucoup aimeraient toujours voir vivre…En rêve ! On se rapproche malgré tout un peu de l’Europe et de la France. Bien sûr, comme dirait Balkany, c’est bien moins dur au soleil ! L’accord est général, nul pas besoin de sonder l’atmosphère, le vélo en France en cette saison, c’est le froid, la pluie, le vent; ce n’est pas la sortie équestre autour du château de Sablé-le Champagne, nous sommes bien d’accord !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.