Meilleur jeune : au tour de Simon

0
314
TODAYCYCLING - Au tour de Simon. Photo : ORICA BikeExhange
TODAYCYCLING - Au tour de Simon. Photo : ORICA BikeExhange

En ce jour de repos à Castellón, place au classement disparu du meilleur jeune de la Vuelta. Après Adam sur la Grande Boucle, c’est au tour de son jumeau Simon de mener la danse des coureurs de moins de 26 ans sur le Tour d’Espagne.

En pleine forme après ses quatre mois de suspension pour « dopage non intentionnel », Simon Yates a repris à la Klasikoa fin juillet avec une belle septième place. Vainqueur de la sixième étape de la Vuelta, il pointe au cinquième rang du général.

Le podium des jeunes est complété par Davide Formolo, huitième du général, qui pointe à plus de deux minutes de Yates, et par Kenny Ellisonde, plus loin mais en pois, à un quart d’heure (19ème au général).

Déception pour Louis Meintjes, seulement cinquième, derrière le prometteur Russe Matvey Mamykin (pas encore 22 ans, troisième du Tour de l’Avenir 2015), 26ème du général à la faveur d’une belle huitième place dimanche en compagnie de Contador et Quintana.

Bonus pour les aficionados du maillot gris : Samuel Sanchez (maillot gris du Tour 2015) compte une bonne minute d’avance sur Michele Scarponi et cinq sur Jean-Christophe Péraud (maillot gris du Tour 2014). La Vuelta semble de trop pour Alejandro Valverde, quatrième, après avoir réalisé le doublé gris Giro – Tour. Il est à six minutes d’un triplé mémorable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.