Le Tour des Flandres 2021 de Schär se termine pour un jet de bidon
Michael Schär doit quitter ce Tour des Flandres à cause d'un bidon.
0 Partages

Pour Michael Schär, ce Tour des Flandres 2021 ne restera pas un bon souvenir. Le coureur d’AG2R CItroën Team gêné depuis le début de la course par des problèmes mécaniques s’est mis en faute par rapport au nouveau règlement UCI. Il a jeté un bidon alors que c’est désormais interdit. La sanction est tombée quelques minutes après son geste.

Un bidon met fin au Tour des Flandres de Michael Schär

Après Otto Vergaerde (Alpecin-Fenix) et Yevgeniy Fedorov (Astana – Premier Tech), un autre coureur du Tour des Flandres s’est fait disqualifier. Il s’agit de Michael Schär, qui a jeté un bidon en direction du public. Un geste jusqu’à présent banal désormais sanctionnable selon la nouvelle réglementation. La mise hors course est une option possible et elle a été appliquée à l’encontre du coureur suisse.

Suivez le direct-live du Ronde 2021

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. c’est dommage les enfants ne pourront plus récupérer les bidons de leurs idoles.
    messieurs les juges soyez plus souple et essayer d’analyser la situation presente.
    Michael schar a voulu faire plaisir.
    la sanction est trop sévere.

  2. L’absurdité dans toute sa splendeur. Il y avait une chance sur cent pour que ce bidon ne soit pas ramassé . Ce genre de décision est nulle. Sous prétexte que cela pollue ou que cela peut provoquer un mouvement de spectateurs sur la chaussée on sanctionne . Si cela avait été Wou van Aert , je me demande si celui ci aurait été disqualifié ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.