Michael Woods affiche une belle forme au Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021
Michael Woods a impressionné dans le final.
0 Partages

Faisant très belle impression dans le final, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) s’est imposé en solitaire dans la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Au sommet du mur de Fayence, le Canadien a devancé Bauke Mollema (Trek-Segafredo) vainqueur de la première étape et Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) a pris la troisième place. Avec cette victoire, il prend la tête au classement général.

Michael Woods dompte le mur de Fayence

Trop fort. Dans un dernier kilomètre raide, le puncheur-grimpeur Michael Woods s’est régalé. Au moment où le Canadien a augmenté la cadence, personne n’a été en mesure de le suivre même si Narvaez et Mollema ont tenté. Pour le vainqueur du jour, l’opération est d’autant plus belle qu’il prend les commandes du général aux dépends de Mollema pour une seule seconde. Rien n’est fait à un jour de l’arrivée.

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 toujours indécise pour la victoire finale

Sur un terrain vallonné, l’échappé a donné du fil à retordre au peloton. Pour preuve, Cyril Barthe (B&B Hotels) et Hugo Houle (Astana – Premier Tech) ont été rattrapés à moins de 3 kilomètres de l’arrivée, juste avant d’aborder le mur de Fayence. Dans cette ascension, Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie) a été le premier à accélérer. Mais c’est un peu plus tard quand Woods a accéléré que les écarts ont été creusés. Finissant à 2 secondes, Narvaez et Mollema ont bien résisté au même titre que David Gaudu (Groupama-FDJ) prenant une encourageante quatrième place à 6 secondes. Au général, cela reste très serré avant une dernière journée montagneuse, les 17 premiers se tiennent en 13 secondes.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.