Miguel Angel Lopez revient en forme à point nommé ! Sa victoire lors de la dernière étape du Tour de Burgos 2017 en atteste. En devançant Enric Mas et Mikel Landa, le Colombien prouve qu’il faudra compter avec lui lors du prochain Tour d’Espagne.
Bruno Cenghialta (DS d’Atana) : « Nous avions coché cette étape »
Le leader d’Astana sur ce Tour de Burgos est monté en puissance en cours d’épreuve, au point d’en remporter la dernière étape. De quoi ravir son directeur sportif, Bruno Cenghialta : « Nous sommes très heureux de cette victoire. Honnêtement, nous avions coché cette étape avant le début de l’épreuve et nous voulions y faire quelque chose. Nous savions que Sky allait contrôler la course, donc nous souhaitions mettre autant de coureurs que possible dans l’échappée. Dans la dernière ascension, nous avons travaillé du mieux possible pour aider Miguel. Nos coureurs ont beaucoup donné pour faire la jonction dans le final et fournir à Miguel une opportunité d’attaquer. Dans un premier temps, il a pu rester et Landa et De La Cruz et, dans le dernier kilomètre, il a montré qu’il était le plus fort. C’est une belle victoire pour Miguel, mais aussi pour notre équipe ». Le retour du grimpeur à son meilleur niveau est une excellente nouvelle pour la formation kazakhe en vue de la Vuelta, qui s’élancera de Nîmes le 19 août prochain.
A very nice victory for @SupermanlopezN and #AstanaProteam: https://t.co/l27jdjqM87 #VueltaBurgos Photo: @bettiniphoto pic.twitter.com/YKvtGZPylh
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) August 5, 2017
Miguel Angel Lopez : « C’est une montée intéressante »
Miguel Angel Lopez s’est également montré enchanté par ce résultat. Peu épargné par les pépins physiques depuis le Tour d’Espagne 2016, le jeune colombien a obtenu en Espagne sa deuxième victoire de la saison, après une étape du Tour d’Autriche. Le coureur a expliqué : « Les Lagunas de Neila, c’est une montée intéressante. Nous avons pu profiter à plein du fait que j’avais des équipiers à l’avant et avec moi dans le peloton ». Après avoir échoué à remporter une étape terminant dans les même rampes en 2015, Lopez n’a pas réitéré son erreur de partir trop tôt : « Je venais d’arriver chez Astana à l’époque, et je n’avais pas l’expérience me permettant de comprendre qu’il fallait en garder sous la pédale pour les 500 derniers mètres ». En plus d’être talentueux, Lopez apprend vite !