Miguel Angel Lopez (Astana) va découvrir le Tour de France

0
802
Miguel Angel Lopez (Astana) va découvrir le Tour de France
Miguel Angel Lopez (Astana) va découvrir le Tour de France - Photo : Astana

A l’occasion de la présentation de l’équipe Astana à Calpe, en Espagne, Alexandre Vinokourov a dévoilé les objectifs principaux de ses leaders pour la saison 2020. Si Jakob Fuglsang devrait se consacrer au Tour d’Italie puis aux Jeux Olympiques, le Tour de France sera quant à lui, la cible de Miguel Angel Lopez. Une découverte pour le grimpeur colombien.

Première participation au Tour de France pour Miguel Angel Lopez

Malgré son jeune âge – 25 ans – Miguel Angel Lopez possède une solide expérience sur les courses de trois semaines avec deux participations au Giro et quatre à la Vuelta. Sur chacun d’entre eux, il a d’ailleurs signé un podium (3ème des deux courses en 2018). Cependant, le grimpeur colombien n’a encore jamais donné de coup de pédales sur la Grande Boucle et devrait y remédier lors de l’édition 2020 qui va s’élancer de Nice, le 27 juin prochain. C’est en effet ce qu’à annoncer son manager général, Alexandre Vinokourov, à l’occasion de la présentation de l’équipe Astana à Calpe, en Espagne.

« Ce sera un énorme défi pour moi », a expliqué Miguel Angel Lopez lors de cette présentation. « Je vais faire de mon mieux pour arriver au top de ma forme sur le Tour afin de réaliser les meilleures performances possibles. J’aurai certainement à mes côtés une équipe forte et motivée pour me soutenir. Il reste beaucoup de temps avant le départ donc j’aurai d’autres objectifs d’ici là. Je suis vraiment motivé à l’idée de débuter cette saison. »

A LIRE : Thibaut Pinot, une rentrée prévue au Tour de la Provence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.