Tadej Pogacar au Tour de France 2020
Après la Vuelta, Tadej Pogacar va s'attaquer au Tour.
125 Partages

Faisant partie des coureurs le plus talentueux de la nouvelle génération, Tadej Pogacar a annoncé les grandes lignes de son programme en vue de la saison prochaine. Dans un entretien à SpazioCiclismo, il indique sa participation certaine pour le Tour de France, qui sera le premier de sa carrière.

Sa présence actée sur le Tour de France 2020 va valoir le coup d’œil, et même davantage. Tadej Pogacar sera de la partie pour la première fois sur la Grande Boucle. A 21 ans, le Slovène va donc déjà découvrir la plus grande épreuve cycliste au monde. Il s’agira de son deuxième Grand Tour, en sachant que le premier a été une totale réussite. Vainqueur de trois étapes lors de la dernière Vuelta, il a terminé bien évidemment meilleur jeune mais a surtout pris place sur le podium final (3e). C’est dire le talent hors norme de ce grimpeur.

Si pour cette année il y eu l’effet de surprise, en 2020 la donne va assurément évoluer pour Pogacar. Le coureur d’UAE Team Emirates va être davantage attendu et attirer l’attention de ses adversaires. C’est pourquoi le Tour de France sera un beau révélateur pour le Slovène, qui ne cesse pas de progresser rapidement. Avant de se tester sur la Grande Boucle, il aura l’occasion de le faire sur d’autres épreuves comme sur le Tour de la Communauté de Valence. C’est ici que démarrera la saison du prodige slovène. A noter aussi qu’il vise une participation pour les Jeux Olympiques qui se tiendront à Tokyo.

125 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.