Mihkel Räim premier vainqueur de la Great War Remembrance Race

0
712
Great War Remembrance Race sacre Raim
Raim a eu raiso de l'ensemble des favoris. Capture d'écran Great War Remembrance Race.

Pour sa toute première édition, la Great War Remembrance Race a offert un scénario qui a souri à des outsiders. Le champion d’Estonie Mihkel Räim (Israël Cycling Academy) s’est imposé au sprint devant Pavel Bernas (CCC Sprandi Polkowice) et Preben Van Hecke (Topsport Vlaanderen-Baloise) à l’issue des 192,7 kilomètres de course.

Mihkel Räim ouvre le palmarès de la Great War Remembrance Race

Pas habituel, mais les outsiders ont pris le pas sur les favoris. La première édition de la Great War Remembrance Race a tenu toute ses promesses mettant en valeur des coureurs pas habitués aux honneurs des premières places. Sur une course alignant un beau plateau avec la présence de plusieurs équipes World Tour, ce n’est pourtant pas elles qui se sont illustrées le plus. A la surprise générale, Quick-Step Floors n’a pas eu la main mise sur la course. Mais ce sont les formations Continental Pro (2e division) qui ont tiré le mieux leur épingle du jeu.

Présentes en permanence à l’avant de la course, leur esprit offensif a porté ses fruits. Dans un final où la tactique a pris une place importante, Bernas, Van Hecke et Räim ont su faire dans un premier temps la différence en s’échappant avant de pouvoir s’expliquer entre eux. Derrière, un groupe d’une quinzaine d’éléments avec notamment le champion de Belgique Yves Lampaert, un des principaux favoris, s’est observé et n’a jamais pu revenir. Dans leur situation, la messe était dite. Tandis qu’à l’avant, une victoire de prestige était en jeu. Dans la dernière ligne droite sur des pavés, Räim s’est montré le plus fringuant devant Bernas et Van Hecke qui a décroché quelques mètres auparavant. Pour l’Estonien, ce succès est sans aucun doute le plus prestigieux de sa carrière. Et le fait rentrer dans l’Histoire en tant que premier vainqueur de cette compétition apparu cette année au calendrier, qui tient à rendre hommage aux soldats tombés lors de la première guerre mondiale.

https://twitter.com/wcstats/status/1033006590356586496

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.