Depuis sa page Facebook, le sympathique et talentueux Mikael Cherel (31 ans) a annoncé participer au prochain Giro d’Italia (4 au 27 mai), tout comme le leader de la Team Sky, Chris Froome. En attendant le mois de mai, le coureur de l’équipe Ag2r La Mondiale débutera sa saison cycliste en Australie, sur le Santos Tour Down Under, première épreuve WorldTour de la nouvelle saison.
Depuis 2011 Mikael Cherel n’avait plus pris le départ du Giro
Depuis 2011, le Normand n’était plus venu disputer le Tour d’Italie. A l’occasion de la 101e édition, Mikael Cherel a annoncé qu’il serait de retour au départ du premier Grand Tour de la saison cycliste. Celui qui a débuté dans les rangs professionnels en 2007, à la Française des Jeux de Marc Madiot, a disputé deux Giro d’Italia, en 2008 et en 2011. Sa première participation avait pris fin à Varèse, au terme de la 18e étape, tandis que trois ans plus tard, il prenait une très belle 61e place au classement général final, après avoir aidé notamment son leader John Gadret, 4e à Milan, et tandis que Alberto Contador l’emportait devant le regretté Michele Scarponi, tragiquement disparu au mois d’Avril dernier dans un accident de la route.
Le Normand toujours à la course au premier succès
Si le talent lui colle à la peau, force est de reconnaître que son rôle d’équipier de luxe au sein de son équipe ne lui permet que trop rarement de jouer sa propre carte sur les principales courses du calendrier international. Bon an mal an, et à l’image du dernier Il Lombardia où il est passé seul en tête au sommet de la Madonna del Ghisallo, Mikael Cherel a inscrit à son palmarès encore vierge quelques beaux accessits tel que : une 18e place sur le Tour de France 2015, une 10e place sur le Tour Down Under 2009, et combien de d’autres places d’honneur obtenues …
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/916705859601862656