Richard Carapaz renonce à la Vuelta avant même le départ
Devant participer à la Vuelta, Carapaz doit finalement renoncer. Photo : @giroditalia
127 Partages

C’est une annonce dont se serait bien passé la formation Movistar. Ce soir, à travers un message qu’elle a posté sur les réseaux sociaux, la non participation de son coureur Richard Carapaz pour la Vuelta a été actée. L’Équatorien vainqueur du Giro s’est blessé à l’épaule droite à la suite d’une chute survenue dimanche dernier.

Il n’y aura pas de Richard Carapaz sur les routes du Tour d’Espagne 2019 ! Avant même que le dernier Grand Tour de la saison soit lancé, il s’agit du premier coup de théâtre. Faisant partie des favoris à la victoire finale, l’Equatorien a été contraint de renoncer pour cause de blessure. Tombé sur un critérium disputée aux Pays-Bas dimanche dernier, il s’est fait mal à l’épaule droite, ce qui ne lui permet pas de défendre pleinement ses chances et d’être au maximum de ses capacités.

Avec ce forfait désormais officiel, c’est aussi une ambition qui s’arrête nette pour Richard Carapaz, celle de réaliser le doublé Giro-Vuelta. Après avoir remporté son premier Grand Tour le printemps dernier, l’Equatorien pouvait légitimement remettre ça, mais c’était sans compter sur cet accident datant d’il y a quelques jours. Movistar pourra quand même encore compter sur sa doublette Alejandro Valverde – Nairo Quintana pour briller au général. C’est José Joaquin Rojas qui remplace au pied levé Carapaz.

127 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.