Mikel Landa enfin de retour

0
338
Mikel Landa avec son nouveau maillot. Photo : Team Sky.
TODAYCYCLING.COM - Mikel Landa avec son nouveau maillot. Photo : Team Sky.

C’est l’une des rentrées attendues de la saison 2016. Mikel Landa, sous ses nouvelles couleurs du Team Sky et après quelques déboires, sera de retour à la compétition en fin de semaine sur la Settimana Coppi e Bartali. En provenance d’Astana, l’Espagnol a rejoint les rangs de Chris Froome notamment pour diriger l’équipe britannique sur le prochain Tour d’Italie qui sera son grand objectif de l’année.

« Je suis vraiment impatient d’y être, a déclaré Mikel Landa à propos de son retour à la compétition. Il y a longtemps que je n’ai pas couru mais ce dernier mois je me suis entraîné dur et je me suis senti mieux chaque jour. Je suis complètement rétabli et prêt à y aller. Quand le temps n’était pas bon dans le Pays Basque j’allais jusqu’à Calpe dans le sud où les conditions étaient beaucoup plus chaudes. C’est une base d’hiver pour un grand nombre de coureurs basques, donc je me suis entraîné avec beaucoup d’entre eux. »

Le but sur la Settimana Coppi e Bartali ? Travailler pour l’équipe et construite les bases pour le Tour d’Italie. Car, malgré les déconvenues, Mikel Landa reste le leader de l’équipe Sky pour le premier Grand Tour de la saison : « tel est le plan. Je pense que je peux être fort dans cette course et je sais que nous aurons une grande équipe là-bas. De toute évidence, beaucoup de choses peuvent se produire dans les prochains mois, mais maintenant je veux y aller et essayer de gagner ».

Malgré le fait qu’il s’agira de sa première participation à la Settimana Coppi e Bartali, Mikel Landa est l’une des têtes d’affiche de l’épreuve et il ne fait aucun doute que, si l’Espagnol en a les capacités, il s’avérera être un adversaire redoutable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.