Mikel Landa reste confiant

0
126
Mikel Landa avec son nouveau maillot. Photo : Team Sky.
TODAYCYCLING.COM - Mikel Landa avec son nouveau maillot. Photo : Team Sky.

Mikel Landa a probablement rêvé d’un tout autre début de saison. Initialement prévu sur le Tour de Valence avant d’être retiré, annoncé au départ de la Ruta del Sol avant de tomber malade et non présent sur Tirreno-Adriatico, le grimpeur espagnol du Team Sky a repris la saison à l’occasion de la Semaine Coppi et Bartali au terme de laquelle il a pris une anecdotique 11ème place au général. Mais pour Landa, la confiance est là en vue du Tour d’Italie.

« Mes sensations étaient bonnes, a déclaré Mikel Landa comme le relate Cyclingnews. Lorsque la course s’est compliquée, j’étais présent. Donc je suis heureux. Faire cette course m’a donné beaucoup de confiance, mais, étant donné les circonstances, je suis venu ici sans but réel. Juste pour profiter et me sentir comme un coureur. Voilà ce qui est important, et je pense que j’y suis parvenu. Maintenant, je peux penser au Giro avec plus de confiance qu’auparavant. »

La suite de la saison de Mikel Landa se passera en Espagne avec le Grand Prix Miguel Indurain avant d’enchaîner avec le Tour du Pays-Basque où il avait remporté une étape l’année passée. Après, il prendra le départ du Tour du Trentin avant de se rendre sur le premier objectif de sa saison : le Tour d’Italie.

« Après le Trentin, je ne courrai plus, a-t-il affirmé. Je ne ferai pas d’altitude, je préfère être prudent avec de l’entraînement à la maison, de la course et faire les bases pour atteindre le Giro dans la même forme que l’an dernier. A partir de maintenant, si ma forme s’améliore, il n’y aura pas de problème pour arriver sur le Giro comme l’an dernier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.