Milan-San Remo direct live samedi 17 mars
RDV à 10h pour les 291 kilomètres de Milan-San Remo. Photo : @Milano_Sanremo
161 Partages
Milan-San Remo 2018 : le direct à partir de 10 heures
4.4 (88%) 10 vote[s]

A partir de 10 heures, samedi 17 mars, retrouvez le direct live de Milan-San Remo 2018 pour la 109e édition du premier Monument de la saison cycliste. Les coureurs engagés sur cette classique longue de 291 kilomètres s’élanceront de la Via della Chiesa Rossa à Milan pour aller jusqu’à l’arrivée prévue sur la Via Roma de San Remo. Vivez chaque instant de la Primavera minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

A lire : Présentation du parcours de la Primavera 2018

Direct live Milan-San Remo 2018

C’est l’un des premiers temps forts de la saison ! Après Paris-Nice et Tirreno-Adriatico disputés ces derniers jours, ne manquez rien du direct live de Milan-San Remo sur un parcours long de 291 kilomètres. Comme chaque année, les coureurs vont devoir affronter un profil usant et avec quelques ascensions à franchir. Le Passo del Turchino situé avant la mi-course mais surtout les Capi, la Cipressa et le Poggio à l’approche de l’arrivée seront des points clés de la classique italienne. La succession des difficultés dans le final devra permettre aux puncheurs de tenter de prendre l’avantage sur sprinteurs avant de basculer sur San Remo où est jugée l’arrivée.

Profil de la course Milan-San Remo 2018
Profil de Milan-San Remo 2018 : 291 kilomètres de course

Un plateau exceptionnel pour Milan-San Remo

Les coureurs présents au départ seront nombreux à souhaiter inscrire leur nom au palmarès de Milan-San Remo ! En premier lieu, le tenant du titre Michal Kwiatkowski (Team Sky) pourrait réaliser la passe de deux. Un exploit plus jamais réalisé depuis Erik Zabel en 2000 et 2001. Mais ce ne sera pas le seul à postuler pour un second sacre, car Arnaud Démare et Alexander Kristoff ont eux aussi des arguments à faire valoir. Tout comme d’autres coureurs qui font également partie des favoris de l’épreuve, à l’image de Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Elia Viviani, Philippe Gilbert ou encore Julian Alaphilippe pour ne citer que ceux-ci. En plus des favoris, un large plateau d’outsiders est également au départ pour en découdre et succéder au palmarès à l’ancien champion du monde sur route de 2014.

161 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.