Milan-San remo avec deux leaders pour Mitchelton-Scott
Caeb Ewan sera l'un des deux leaders avec Trentin pour Mitchelton-Scott sur Milan-San Remo.

Dixième des deux dernières éditions de Milan-San Remo, Matteo Trentin et Caleb Ewan seront les co-leaders de leur formation Mitchelton-Scott à l’occasion de la 109e édition. Si les deux coureurs ne sont pas dans les grands favoris, ils restent des redoutables concurrents en cas d’arrivée au sprint pour la victoire finale. En cas de succès, ce serait le premier Monument inscrit au palmarès.

Un duo Trentin, Ewan chez Mitchelton-Scott pour Milan-San Remo

Cela fait six ans que Mitchelton-Scott attend une nouvelle victoire sur Milan-San Remo ! L’équipe s’appelait alors Orica GreenEDGE et Simon Gerrans signait l’une des plus belles victoires de sa carrière. Un jour exceptionnel qui pourrait bien se reproduire avec d’autres coureurs en capacité de s’imposer sur la Primavera. Matteo Trentin, Caleb Ewan sont ceux sur lesquels l’équipe compte le plus pour apparaître au palmarès. Dixième respectivement en 2016 et 2017, ils ont déjà réalisé un bon résultat dans ce Monument. Reste maintenant à l’un des deux de passer le niveau supérieur. Ce ne sera pas une mince affaire, mais leurs qualités de sprinteur peuvent tout à fait leur laisser espérer à un dénouement positif. Une arrivée groupée serait le meilleur scénario pour les coureurs de Mitchelton-Scott, encore plus pour Caleb Ewan pur spécialiste de la dernière ligne droite par rapport à Matteo Trentin également bon puncheur.

En tout cas, ils arrivent sur ce Milan-San Remo dans de bonnes conditions. Le début de saison pour l’un comme pour l’autre sont prometteurs pour la course de ce week-end. Caleb Ewan a déjà accroché deux succès, respectivement au Tour Down Under et à la Clasica de Almeria. De quoi arriver plutôt confiant même s’il est vrai que le dernier Tirreno-Adriatico a été plus décevant sans aucun gros résultat. Pour sa part, Matteo Trentin ne s’est pas encore imposé mais sa forme affichée sur Paris-Nice a totalement rassuré. Présent notamment aux côtés de Simon Yates dans la défense du maillot de leader autour de Nice le dernier jour de course, l’Italien a accompagné un long moment les meilleurs grimpeurs. C’est dire à quel point la Cipressa ou le Poggio ne devrait pas lui poser de problème non plus. Et peut-être qu’après l’arrivée à San Remo, son jour de gloire sera venu.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/974552667887251458

Composition de Mitchelton-Scott pour Milan-San Remo

  • Daryl Impey
  • Chris Juul-Jensen
  • Svein Tuft
  • Matteo Trentin
  • Sam Bewley
  • Caleb Ewan
  • Roger Kluge
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.