Ce n’est pas souvent que ça arrive, mais Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est tombé sur plus fort à l’occasion de la 114e édition de Milan-Sanremo. Premier attaquant dans le Poggio, le Slovène n’a pas pu résister au contre du futur vainqueur Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), avant de prendre finalement la quatrième place.
C’était l’un des principaux favoris, et peut-être même l’homme à battre de ce Milan-Sanremo. Quatrième, Tadej Pogacar n’est pas pour autant déçu de sa performance. « Aucun regret aujourd’hui. J’avais un objectif et c’était d’attaquer après le gros effort de Tim Wellens sur le Poggio. Lui et les gars ont fait un travail parfait pour mettre en place l’attaque. Je n’étais pas assez fort pour aller en solo et puis Van Der Poel a fait sa grosse attaque et a rapidement creusé un gros écart », a-t-il affirmé dans un communiqué de sa formation UAE Team Emirates.
Lire aussi : Tout savoir de Milan-Sanremo
Puis le récent vainqueur de Paris-Nice a ajouté : « J’étais assez mort à la fin. Mon résultat était le meilleur que je pouvais faire aujourd’hui. J’ai de grands espoirs pour les années à venir sur cette course. »
Lire aussi : Le classement complet de Milan-Sanremo