Vainqueur de Milan-Sanremo en 2021, Jasper Stuyven n’aura même pas l’occasion de réaliser le doublé. Alors que le Belge devait prendre le départ de ce premier Monument de la saison, son équipe Trek-Segafredo a annoncé qu’il était malade par le biais d’un communiqué. Contraint de renoncer, le coureur de 29 ans est évidemment déçu. « Tomber malade à ce moment de la saison est une grande déception. Je pensais être sorti de Paris-Nice sans encombre, mais j’ai certainement attrapé quelque chose là-bas. » Mads Pedersen le remplacera et endossera du même coup le rôle de leader.
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 113e édition
Cascade de forfaits sur les courses !… Symtômes grippaux, angines, maux d’estomac, covid qui ne se dit pas, etc… Le plus mauvais, c’est souvent le poisson pas frais. Trop de forfaits, ce n’est pas très bon. Aujourd’hui même, sur le grand prix de Demain, j’ai cru entendre comme une obsession, qu’un coureur nommé Ludo Page était échappé… En fait, il s’agissait, non de Ludo, mais d’Hugo Page, le jeune et brillant espoir français des Intermarché, l’équipe de Bourlard.
En tous cas, ce forfait du vainqueur sortant peut faire les affaires de son remplaçant de luxe, le pendant de Suyven sur la plupart des courses, Stuyven y lançant souvent Pedersen… Ce dernier entendait se réserver en vue du Ronde ou de Roubaix… Le contexte actuel, avec autant de maladies diverses et variées, permet néanmoins de s’interroger… Comme le dit Rouxel, Charly.. ou Roussel… peu importe,… pourquoi remettre à plus tard le désir de jours heureux ?…