A l’occasion de Milan-Sanremo qui se dispute ce samedi 18 mars, la formation Team DSM de Romain Bardet a dévoilé sa sélection de 7 coureurs. Et l’équipe allemande sera menée par John Degenkolb, le lauréat 2015 de la Primavera. Le coureur âgé de 34 ans sera le capitaine de route des « jeunes » qui sont venus l’accompagner.
Luke Roberts, le directeur sportif de la Team DSM a déclaré: « Le Milan-Sanremo 2023 partira d’une nouvelle zone de départ à Abbiategrasso, à l’ouest de Milan, puis rejoindra le parcours traditionnel, y compris le Passo del Turchino avant d’affronter les Capi et les ascensions finales de la Cipressa et du Poggio. Nous avons une équipe mixte comprenant le noyau expérimenté de notre groupe de classiques et quelques jeunes qui participent à cette course pour la première fois. Notre objectif est d’être présent avec des résultats à l’arrivée et de bien jouer nos cartes pour en tirer le meilleur résultat possible » .
L’effectif Team DSM au départ de Milan-Sanremo
John Degenkolb (34 ans – Allemagne), Marius Mayrhofer (22 ans – Allemagne), Pavel Bittner (20 ans – Tchéquie), Nils Eekhoff (25 ans – Pays-Bas), Kevin Vermaerke (22 ans – Etats-Unis), Matthew Dinham (22 ans – Australie) et Florian Stork (25 ans – Allemagne).
Lire aussi : La liste des coureurs engagés