A la différence des précédentes éditions de Milan-Sanremo, Quick-Step Alpha Vinyl va certainement devoir la jouer différemment pour espérer s’imposer. En tout cas, son atout principal ne sera pas Julian Alaphilippe, qui a dû renoncer à cause d’un bronchite. Cette fois-ci, c’est autour du sprinteur Fabio Jakobsen que les espoirs de succès seront tournés. Un des principaux coureurs à suivre, le Néerlandais est indéniablement en forme depuis le début de saison. Il s’est déjà imposé à six reprises, dont récemment sur une étape de Paris-Nice. En fonction de son niveau forme, certains de ses équipiers pourraient également endosser ce rôle de leader. Florian Sénéchal, Zdenek Stybar sont autant de cartes intéressantes, qui pourraient aussi conclure dans le final. A noter également la présence du champion de France Rémi Cavagna, qui remplace Davide Ballerini finalement forfait.
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 113e édition
Milan-Sanremo : la composition Quick-Step Alpha Vinyl
Andrea Bagioli (Italie – 22 ans), Rémi Cavagna (France – 26 ans), Mattia Cattaneo (Italie – 31 ans), Mikkel Frolich Honoré (Danemark – 25 ans), Fabio Jakobsen (Pays-Bas – 25 ans), Florian Sénéchal (France – 28 ans), Zdenek Stybar (République Tchèque – 36 ans)
Jakobsen leader, ce n’était pas le premier choix de Lefevere, même si un pur sprinteur peut parfois gagner… Comme Van Aert et Pogacar ne devraient pas vouloir attendre un sprint, tout dépendra du lieu et de la puissance de leur éventuelle offensive… Il faudra donc voir où en sera Jakobsen en haut du Poggio, au niveau de la cabine téléphonique…