L’australien Miles Scotson, coureur de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, a été contraint de déclarer forfait pour le Tour Down Under en raison d’une chute survenue lors du critérium inaugural. Les examens médicaux ont révélé un œdème au niveau des côtes, une blessure qui l’empêche de prendre le départ de la course.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Miles Scotson (31 ans), le coureur australien de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, a dû déclarer forfait au départ de la première étape du Tour Down Under. Tout comme Manlio Moro (Movistar), également impliqué dans la chute survenue lors du Critérium inaugural (Villawood Men’s Classic) et lui aussi forfait, Scotson souffre de blessures consécutives à cet incident. Son équipe a indiqué qu’il ressentait des douleurs costales. Les examens d’imagerie ont révélé un œdème focal au niveau de la 6ᵉ et de la 7ᵉ côte, l’empêchant de prendre le départ de la course.
Cette absence est un coup dur pour Arkéa-B&B Hotels, qui comptait sur l’expérience de Scotson, notamment pour soutenir ses leaders dans les étapes clés.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme