Mitchelton-Scott avec Caleb Ewan et Simon Yates au Tour d’Abu Dhabi

0
458
Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), champion d'Australie du Critérium
Caleb Ewan jouera les victoires d'étapes pour Mitchelton-Scott sur le Tour d'Abu Dhabi - Photo : Cycling Australia

Mitchelton-Scott va compter sur Caleb Ewan et Simon Yates pour obtenir de bons résultats sur le Tour d’Abu Dhabi qui débute ce mercredi. Le sprinteur australien, en forme, jouera les victoires d’étapes quand le Britannique tentera quelque chose pour le classement général.

Caleb Ewan le sprinteur en forme de Mitchelton-Scott avant le Tour d’Abu Dhabi

S’il y en a un qui va bien en ce moment, c’est Caleb Ewan. L’Australien a réalisé un début de saison canon avec deux victoires à la clé. Une lors de la 2e étape du Tour Down Under et une autre sur la Clasica de Almeria. Des succès qui s’accompagnent aussi de podiums. Le jeune sprinteur de 23 ans a terminé quatre fois sur la boîte sur les six étapes du TDU. Plutôt pas mal. Surtout avant d’attaquer l’Abu Dhabi Tour qui débute ce mercredi. Sa formation Mitchelton-Scott compte énormément sur lui pour aller gagner au moins une fois. En tout cas il aura trois opportunités de briller. Mais comme souvent, il y aura une concurrence rude avec Elia Viviani, Danny Van Poppel ou encore Mark Cavendish. Trois sprinteurs en très grande forme eux aussi. Mais Caleb Ewan a déjà gagné sur le Tour d’Abu Dhabi, c’était l’année dernière sur la 4e étape, et il avait devancé un certain… Mark Cavendish.

Simon Yates jouera sa carte pour le classement général

Simon Yates a été moins en vue en ce début de saison. Il n’a participé qu’à une seule course, c’était au Tour de Valence au début du mois de février. Le Britannique a terminé à la 24e place au général loin du vainqueur Alejandro Valverde. Mais le monde du cyclisme sait de quoi il est capable et connaît ses qualités. Sa 7e place lors du dernier Tour de France parle pour lui. Ce Tour d’Abu Dhabi devrait lui permettre de se lâcher un peu et de montrer tout son talent dans la montée de Jebel Hafeet lors de la cinquième étape. Un bon moyen de se mettre en jambes.

Composition de la formation Mitchelton-Scott pour le Tour d’Abu Dhabi 2018

  • Simon Yates
  • Caleb Ewan
  • Jack Bauer
  • Roger Kluge
  • Roman Kreuziger
  • Luka Mezgec
  • Svein Tuft

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.