Tour d’Italie 2018 : Simon Yates et Esteban Chaves leaders de Mitchelton-Scott

1
748
Mitchelton-Scott composition Tour d'Italie 2018
Simon Yates et Esteban Chaves emmèneront la formation Mitchelton-Scott sur le Tour d'Italie 2018. - Photo : Mitchelton-Scott.

Mitchelton-Scott a donné ce jeudi la liste de ses huit coureurs qui participeront au Tour d’Italie 2018. Simon Yates et Esteban Chaves font partie du groupe et seront les leaders de la formation australienne qui jouera le classement général sur ce Giro 2018.

À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

Simon Yates et Esteban Chaves joueront le classement général sur le Tour d’Italie 2018

Un bel outsider. Mitchelton-Scott sera une équipe dangereuse sur les routes du Tour d’Italie 2018. Dans le lot des huit coureurs annoncés ce jeudi, deux seront à suivre de près : Simon Yates et Esteban Chaves. Les deux hommes seront d’ailleurs les leaders de la formation australienne durant les trois semaines de compétition même si leur état de forme est assez différent avant d’attaquer le Giro 2018.

Pour le Britannique, les feux sont au vert. Ses deux dernières compétition ont été réussie avec de très bons résultats au niveau du classement général. En effet, Simon Yates a terminé 2e de Paris-Nice où il s’est aussi adjugé une étape, la 7e. Il en a fait de même sur le Tour de Catalogne mais cette fois-ci il a fini au pied du podium. Depuis cette course, il n’a participé à aucune compétition, il arrivera donc frais pour sa première fois sur le Tour d’Italie. Mais son expérience des Grands Tours lui servira lui qui a remporté la 16e étape du Tour d’Espagne en 2016 (il a fini 6e au général) et qui a terminé 7e du dernier Tour de France.

De son côté Esteban Chaves a fait un peu le contraire. Le Colombien a bien débuté sa saison 2018 en s’adjugeant le Herald Sun Tour, mais n’a jamais terminé les autres épreuves auxquelles il a participé par la suite. Cependant,  le coureur de 28 ans a un atout de poids. En 2016, il avait gagné une étape sur le Tour d’Italie, la 14e, mais il avait surtout terminé à la deuxième place du classement général derrière Vincenzo Nibali. Cette même année, il avait aussi fini à une bonne 3e place sur la Vuelta. Cette expérience lui sera très certainement utile et il voudra sûrement essayer de rééditer ce genre de performance. Mitchelton-Scott a donc de sacrés atouts dans son sac.

Composition de la formation Mitchelton-Scott pour le Tour d’Italie 2018

  • Simon Yates
  • Esteban Chaves
  • Jack Haig
  • Roman Kreuziger
  • Chris Juul-Jensen
  • Mikel Nieve
  • SveinTuft
  • Sam Bewley

1 COMMENTAIRE

  1. Par rapport aux formations concurrentes et aux résultats ou performances depuis le début de cette année des deux leaders mais aussi de Kreuziger et de Haig, et avec l’arrivée de Nieve , cette équipe parait très forte collectivement par rapport à la concurrence, notamment en montagne, là où se décide toujours finalement le giro. Mais cela suffira-t-il pour contrecarrer Dumoulin, Froome, etc… ? Car jusque-là, cette équipe n’a jamais pu condure un grand tour par un succés, faute de leader d’un niveau supérieur, ou bien par des choix tactiques parfois peu compréhensibles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.