Moins fort que Quintana : Chris Froome rigole du manager de Movistar

3
1832
Chris Froome moqueur sur les réseaux
Quintana et Froome ont de grandes chances de se retrouver en août et septembre prochain. Photo : Team Sky

Dans une interview accordée à El Lenero, Eusebio Unzue est revenu sur la rivalité entre Nairo Quintana et Chris Froome qui a duré quelques années sur le Tour de France. Présentant le Colombien comme plus fort que le Britannique en un contre un, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle n’a pas manqué de se moquer gentiment suite à cette déclaration.

Nairo Quintana était-il meilleur que Chris Froome ?

« Quintana a vécu la même adversité que les coureurs qui sont arrivés deuxièmes derrière Miguel Indurain avec un coureur comme Froome. Pas seulement Froome mais Froome plus toute son équipe autour de lui, c’était impossible. Le niveau de Nairo en 2013, 2015 et 2016… le Tour n’a pas rendu justice à Nairo. Et je pense que c’est lui qui a le plus mis Froome en difficulté. Je pense que Froome sans équipe aurait passé un très mauvais moment. Il n’a jamais eu à affronter Quintana en un contre un.» Cette déclaration du manager de l’équipe Movistar Eusebio Unzue, et plus particulièrement la dernière phrase a fait réagir Chris Froome. Celui qui a remporté le Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017 s’est contenté de répondre par quelques émojis sur compte Twitter.

Le Tour de France 2020 comme nouvelle explication ?

Hilare surtout par rapport à ce qu’il a vu, Chris Froome a de nouveau tweeté quelques minutes plus tard pour expliquer davantage sa réaction. « Pour être clair, j’ai le plus grand respect pour Nairo Quintana et courir contre lui au fil des ans a été un plaisir absolu. Ce titre m’a fait un peu rire.» Dans quelques mois, pour le prochain Tour de France (29 août – 20 septembre), ce sera peut-être l’occasion de les revoir au premier plan en même temps comme ça a pu être déjà le cas. L’un, Froome est toujours dans la même formation le Team INEOS (ex Team Sky), alors que Nairo Quintana évolue désormais sous le maillot du Team Arkéa-Samsic.

3 Commentaires

  1. Pourquoi futiles?
    Les gens n’ont plus le droit parler? Sauf les journalistes qui feuilletonnent à qui mieux mieux. …et les toubibs aux égos surdimensionnés qui se contredisent tous les jours et les médiocres politicards qui ne savent plus comment se défendre de leurs erreurs et incompétences . ..
    Bref , froome c’est un produit comme amstrong, fabriqué à coup de produits illicites, avec l’aide d’ un ancien de l’us postal comme DS…
    Bizarrement résidant d’andorre, la,plate forme..
    Allez nairo

  2. Réponse à Catton 19 : J’ai encore le droit de penser que de tels échanges me paraissent futiles !… Je reconnais cependant ne pas avoir justifié mon jugement, ce qui en soi est une erreur, mais ce quotidien me paraissait suffisamment dramatique pour éviter de le faire… Mais sans aucunement juger les personnes, Froome, Unzue, etc… seulement leurs échanges !… Je remercie d’ailleurs Todaycycling de me permettre de le faire facilement et sans trop de contradicteurs irréfléchis ou agressifs. Votre question : « Les gens n’ont plus le droit de parler ? », me parait par contre curieuse et trop directe, comme si je souhaiterais ôter aux gens le droit de s’exprimer ! Je prends donc ce temps pour vous répondre… Tout le monde peux parler, heureusement ! … Même si beaucoup ne peuvent le faire ou d’autres qui devraient le faire ne le font pas ou le font maladroitement ou mal… De plus en plus de gens s’expriment et heureusement, y compris par des « réseaux sociaux », mais cela amène malheureusement ces tribunes à ressembler assez souvent à de véritables dépôts orduriers… Quant à vous, je peine parfois à aller au bout de vos propos… Car vous avez cette tendance assez systématique à dénigrer des personnes, trés souvent en généralisant, c’est à dire de la plus détestable des manières : Ici les journalistes, puis les « toubibs », ensuite les « politicards », mais aussi et surtout parfois des personnes sans vraiment les connaitre… Les milieux que vous citez, les bataillons de cette mondialisation qui nous mène là, sont très critiquables, certes, et je ne manquerais pas très volontiers de férocité pour beaucoup dans ces milieux, mais il convient quand même de savoir relativiser si l’on veut être entendu … Quant à Froome ou Armstrong, ils sont là, ce sont des cyclistes, comme nous des personnes attirées au départ par ce même sport que nous aimerions voir plus propre et qui les a mené à être ce qu’ils sont, et reconnaissons qu’ils nous permettent aussi de parler et de passer nos existences…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.