Mon Tour à trous

2
367
Mon Tour à trous
Todaycycling. Le blog. Mon Tour à trous

Le 18 octobre aura lieu au Palais des Congrès à Paris la présentation du Tour de France 2017 qui se déroulera du samedi 1er juillet au 23 juillet. Quelques infos ont fuité (pas de dégât je vous rassure) sur la toile avec notamment le retour de la Grande Boucle au Puy en Velay. Qui dit retour dit passage antérieurement. En 2005, l’italien Giuseppe Guerini franchissait la ligne d’arrivée le premier en portant le maillot de la T-Mobile puis en 1996, le suisse Pascal Richard sous les couleurs de l’équipe italienne MG-MAGLIFICIO s’y était imposé lors de la 12ème étape. Le départ fut donné le lendemain de cette ville. Selon des informations émanant des médias aveyronnais, une étape partirait de Rodez (Aveyron), le dimanche 16 juillet, pour relier le Puy-en-Velay, en suivant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sans le bourdon ou le bâton de pèlerin qui va avec la démarche spirituelle. Le lendemain, les coureurs repartiraient de Brioude en empruntant le col du Béal, entre le Puy-de-Dôme et la Loire. Une étape au départ de Rodez n’est pas à exclure. Le passage dans cette ville se situerait entre les Alpes et les Pyrénées juste avant de descendre sur Marseille. Le vieux port a de fortes chances de voir débarquer les coureurs et la caravane l’année prochaine pour un petit apéro en terrasse, bien mérité. En ce qui concerne Le Puy-en-Velay, des véhicules  SKODA sérigraphiés Tour de France ont été aperçus il y a quelques jours à l’Ouest et dans le centre-ville de la cité ancienne. Faut-il les prendre comme indices et preuves tangibles du passage de la Grande Boucle dans la région ? Oui à n’en plus douter car des réservations ont été faites d’Amaury-Sport-Organisation dans différents hôtels de la ville et alentour.

Le Grand Départ sera donc donné du Düsseldorf en Allemagne par un contre-la-montre individuel de 13 kms. La 2ème sera également donnée de cette ville en direction de Verviers, en Belgique. L’étape du lendemain devrait se dérouler entre Marche-en-Famenne et la ville Esch-sur-Alzette au Luxembourg. La 4ème étape, de Montfort-les bains toujours au Luxembourg à Vittel ou Metz ? La 5ème de l’une de ces deux villes vers La Planche des belles filles. Sommet des massifs des Vosges méridionales qui sera emprunté pour la 3ème fois par les coureurs du Tour de France. La 6ème étape repartirait de Belfort vers un point d’interrogation. Vous connaissez cette ville ? La 7ème entre Dole, dans le département du Jura, et les Rousses, la station. J’en connais un qui fait la tête à Todaycycling car il a un gros penchant pour les blondes ! La 8ème étape cheminerait  entre Nuits-Saint-Georges, également de sources sûres comme pour les autres villes citées au-dessus car réservations d’hôtels, (pour y passer la nuit avec une blonde c’est l’idéal), et une ville inconnue, au bataillon, 3ème clin d’œil pour l’ami de Todaycycling. Pour la suite des étapes, ce qui pourrait tomber à la présentation le 18 octobre. La journée de repos à Périgueux le 10 juillet. La 10ème étape entre Périgueux et Bergerac. « C’est un roc..! c’est un pic..! c’est un cap..! Que dis-je c’est un cap ? C’est une péninsule ! La 11ème étape entre Eymet et Pau. La 15ème entre Laissac et le Puy-en-Velay. Et comme une évidence de fin de Tour, les Champs-Elysées pour boucler la boucle. Quoi qu’il en soit, il reste tout de même quelques interrogations sur le tracé du 104ème Tour de France, notamment dans les Pyrénéens. Brest serait aussi candidate pour l’accueillir mais d’avantage pour le Grand Départ en 2018, là-bas, au bout du bout de la Bretagne. Les Hautes-Alpes, quant à elles, seront aussi au programme l’été prochain. Sur trois jours. A Serre Chevalier, Briançon, au col de l’Izoard, et à Embrun. Après une arrivée à Serre Chevalier en passant par le col du Galibier, le Tour partira ensuite de Briançon via Guillestre, Embrun (Connu pour son triathlon), Savines le Lac, Le Lauzet Ubaye, Barcelonnette, le Col de Vars, Guillestre de nouveau puis une arrivée à 2360m au col de l’Izoard

Lecteurs de Todaycycling, à vous de boucher les trous, de remplir les cases. C’est un passe-temps comme un autre, pour un dimanche soir quand on s’ennuie grave comme disent les jeunes ou la semaine à la pause déjeuner.

2 Commentaires

  1. Après un Week-end chargé je n’ai plus la force de boucher les trous…………!
    Ce matin après une grande promenade avec mon Biclou
    Dans ma famille je me suis rendu
    Des grands crus nous avons descendu
    Trop de bouteilles nous avons débouché
    Maintenant je vais vous quitter car je suis fatigué
    SCUSATEMI
    BONA NOTTE

  2. Me voilà réveillé d’ avoir bu comme un trou
    Je vais donc essayer de boucher les trous
    A Nuits-Saint-Georges je m’attarderai
    Des grands crus je consommerais
    Avec la blonde inconnue
    J’irai me mettrai à nu
    A Marseille sur le Vieux Port
    J’écouterai Pagnol
    Ho …Bonne Mére veille sur ces braves coureurs Surtout ne leurs fait pas peur
    Sinon Oh Peucheure il n’y aura plus Degun

    Voila j’ai toujours pas bouché les trous
    j’ai juste bu comme un trou
    Maintenant je vais rouler avec mon Biclou
    Car ma Petite Reine(La Blonde….?) est fatiguée
    D’avoir été trop chevauchée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.