Jérôme Pineau va dévoiler son équipe professionnelle qui verra le jour en 2018
Consultant pour RMC sur le dernier Tour de France, Jérôme Pineau compte faire partie du peloton 2018 en tant que manager d'équipe. Photo : Twitter Jérôme Pineau
L’équipe de Jérôme Pineau se nommera : « Vital Concept »
Noter cet article ?

Le 1er juin dernier nous annoncions l’intention que Jérôme Pineau (l’ex coureur pro) avait de lancer sa propre équipe cycliste dès 2018. Il semblerait que les choses aient avancé pour le mieux et que le projet soit devenu réalité (Bravo Jérôme !). Comme prévu, le leader de cette équipe Continental Pro serait Bryan Coquard, actuellement en fin de contrat avec Direct Energie. Le 1er août prochain, le Nantais pourra enfin dévoiler officiellement les noms des coureurs et directeurs sportifs de l’équipe « Bretonne », forte de son sponsor principal « Vital-Concept ». Ainsi, l’état de projet sera définitivement passé à celui d’équipe cycliste professionnelle dès 2018.

Jérôme Pineau se confie au journal L’Equipe

Dans son édition du jour, le journal l’Equipe a dévoilé un grand nombre d’informations précises relatives au projet du sympathique Jérôme Pineau (pro de 2002 à 2015), à commencer par le dépôt des statuts déjà effectué auprès de l’UCI. Si pour l’heure Jérôme Pineau endosse avec beaucoup de talent le rôle de consultant pour RMC Sport au côté de l’excellent Fred Adam, d’ici quelques jours l’ancien coureur âgé désormais de 37 ans endossera le costume de manager général, comme l’ont été ses mentors Patrick Lefévère (2013 – 2010) ou encore Jean-René Bernaudeau (2008 – 2002). Dans l’entretien que le Nantais a confié à L’Equipe, nous y apprenons notamment que le sponsor principal (et unique pour l’heure) serait Vital-Concept et que Patrice Etienne, le patron de Vital-Concept, se serait engagé au côté du binôme Pineau-Coquard pour les trois prochaines saisons, ce qui laisserait à la structure le temps de grandir, même si Pineau a confié que les résultats, compte tenu de l’effectif envisagé, pourraient être au rendez-vous dès la première saison, avec comme objectif principal une sélection pour le Tour de France. Le budget de l’équipe devrait être conséquent, avec quelque 10 millions.

Lire l’article du 1er juin 2017 intitulé : « Jérôme Pineau à la tête d’un équipe, Bryan Coquard leader ?  »

Consultez le site officiel de Vital-Concept Agriculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here