Muscat Classic 2024 : Parcours détaillé

0
Muscat Classic 2024 parcours détaillé
Au regard du parcours et du profil de la Muscat Classic, seuls les coureurs en forme de ce début de saison vont pouvoir se jouer la victoire. Image : @tourofoman

Les organisateurs de la Muscat Classic ont repris le parcours identique à celui de la précédente et première édition. C’est un tracé difficile à partir de la mi-course notamment qui attend les coureurs avec 6 ascensions au total à grimper, dont la dernière située dans le final. Avec 174,3 kilomètres à parcourir entre Al Mouj Muscat et Al Bustan, les participants vont avoir à grimper quelque 2.000 mètres de D+.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

En 2023, c’est le Belge de l’équipe Arkéa, Jenthe Biermans qui l’emportait au sprint sur un groupe d’hommes forts. Son compatriote Jordi Warlop (Soudal – Quick Step) et l’Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale) terminaient respectivement aux 2e et 3e places sur le podium. Pour trouver le premier coureur Français au classement, il fallait descendre à la 29e place avec Geoffrey Bouchard

Lire aussi : La liste des coureurs engagés sur la Muscat Classic 2024

Le parcours de la Muscat Classic 2024

Avec un parcours au profil avoisinant les 2.000 mètres de dénivelé positif, force est de reconnaître que le tracé s’adresse aux coureurs de ce début de saison en forme. Au total, et situés notamment à partir de la mi-course, ce sont 6 ascensions que les coureurs vont grimper. Successivement, et jusqu’à 5 kilomètres de la ligne d’arrivée les participants vont arpenter la côte de Al Jabal Road (3.5 km à 9.2 % de pente moyenne), puis la montée de Hamriyah (900 m à 10.1 %), suivie de l’ascension de Al Jissah 1.1 km à 10 % et dans la foulée la côte de Wadi Al Kabir (2.1 km à 7.3 %) et une nouvelle fois Hamriyah et pour finir une seconde fois celle de Al Jissah.

Le départ fictif de la course va être donné à 11h20 avec un départ réel à 11h30 où les coureurs s’élanceront depuis le kilomètre zéro. L’arrivée à Al Bustan devrait être jugée aux alentours de 16h.

Profil de la Muscat Classic 2024

Carte du parcours de la Muscat Classic 2024

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.