Muscat Classic – Jenthe Biermans : « L’équipe a cru en moi »

0
Muscat Classic – Jenthe Biermans : « L'équipe a cru en moi »
Jenthe Biermans est el premier coureur à inscrire son nom au palmarès de la Muscat Classic. Photo : Getty Images

Pour la première fois de sa carrière, Jenthe Biermans (Arkéa Samsic) a levé les bras à l’issue d’une course. Une performance réalisée lors de la première édition de la Muscat Classic. Un jour forcément particulier pour le coureur belge.

Jenthe Biermans aura dû attendre jusqu’à ses 27 ans pour obtenir son premier succès chez les professionnels. A l’arrivée de la Muscat Classic, le coureur d’Arkéa Samsic ne cachait pas sa joie. « C’est juste incroyable de remporter ma première victoire professionnelle ! Il y a 2 semaines, je montais sur le podium pour la première fois chez les pros à Valence, aujourd’hui c’est mon premier succès… L’équipe a cru en moi. […] Ce n’était pas forcément le scénario idéal pour moi : cela roulait plutôt tranquillement sur le plat et très fort dès que cela montait. Le rythme était très dur à suivre dans les bosses. J’ai tout donné pour y parvenir. »

Pour Biermans, le final s’est déroulé de manière idéale. « […] Dans ce genre de sprint, avec un faux plat montant, je sais que je peux bien faire. Mes équipiers ont été là pour me protéger, me placer dans les premières positions et moi j’avais à conclure. Quand je me décale, je me dis qu’un autre allait peut-être me rattraper, faire deuxième, troisième. Finalement non, j’ai réussi à tenir et décrocher cette première victoire. »

Lire aussi : Le classement final de la Muscat Classic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.