Jenthe Biermans premier vainqueur de la Muscat Classic

1
874
Jenthe Biermans premier vainqueur de la Muscat Classic
Jenthe Biermans ouvre le palmarès de la Muscat Classic. Photo : @A.S.O. / Oman Cycling Association / Thomas Maheux

A l’issue de la première édition de la Muscat Classic, Jenthe Biermans (Arkéa Samsic) s’est imposé en réglant au sprint un groupe d’une trentaine de coureurs. Jordi Warlop (Soudal – Quick Step) et Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) ont complété le podium.

C’est le jour des premières ! La Muscat Classic, nouvelle course d’un jour inscrite au calendrier UCI, a permis à Jenthe Biermans de se mettre en évidence. Une performance notable, car le Belge de 27 ans n’avait encore jamais remporté un succès chez les professionnels. Et cela permet en même temps à son équipe Arkéa Samsic de débloquer son compteur de victoires pour cette saison.

Si le profil était vallonné, en particulier dans le final, il n’y avait un ou quelques coureurs suffisamment fort pour se détacher. C’est pourquoi un peloton fortement réduit mais composé quand même d’une trentaine de coureurs s’est disputé la victoire. Jenthe Biermans a été le plus rapide dans ce sprint en petit comité, et confirme aussi son bon début de saison marqué par une deuxième place à la Classique de Valence en janvier. L’ex-coureur d’Israel – Premier Tech fait aussi le plein de confiance avant l’entame du Tour d’Oman, dès demain.

Classement de la Muscat Classic

1 – BIERMANS Jenthe (Team Arkéa Samsic) les 173,7 km en 4:27:48 (39 km/h)
2 – WARLOP Jordi (Soudal – Quick Step) m.t
3 – VENDRAME Andrea (AG2R Citroën Team) m.t
4 – BUSATTO Francesco (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
5 – VAN GILS Maxim (Lotto Dstny) m.t
6 – ULISSI Diego (UAE Team Emirates) m.t
7 – ADRIÀ Roger (Equipo Kern Pharma) m.t
8 – SCHELLING Ide (BORA – hansgrohe) m.t
9 – TEUGELS Lennert (Bingoal WB) m.t
10 – HERRADA Jesús (Movistar Team) m.t
11 – HERRADA Jesús (Cofidis) m.t
12 – JORGENSON Matteo (Movistar Team) m.t
13 – EG Niklas (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
14 – ALEOTTI Giovanni (BORA – hansgrohe) m.t
15 – VAN AVERMAET Greg (AG2R Citroën Team) m.t
16 – CARBONI Giovanni (Equipo Kern Pharma) m.t
17 – DVERSNES Fredrik (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
18 – LÓPEZ Jordi (Equipo Kern Pharma) m.t
19 – MONIQUET Sylvain (Lotto Dstny) m.t
20 – FORMOLO Davide (UAE Team Emirates) m.t

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Doublé belge; Biermans devant Warlop; ça se joue sur la force d’un ou deux coups de rabot ou de varlope, d’assez peu, sur un sprint en faux-plat où il faut surtout être fort, puisque de grands ou purs sprinteurs il n’y a pas ici. Quatre coureurs belges dans le top 10, les deux premiers peu habitués à de tels honneurs. Après les deux succès de Goossens à Majorque, lui aussi en retrait jusqu’à cette saison, cela rappelle la force cycliste belge, celles de coureurs un peu au-delà de la génération 2000, dans un niveau certes inférieur à celui d’un De Lie, le jeune champion belge en pointe au départ de cette saison; derrière bien sûr l’inévitable et stimulant chef de file Evenepoel, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.