Tour de France 2021 : Nacer Bouhanni abandonne sur la 15e étape
Photo : A.S.O./Fabien Boukla
0 Partages

Nacer Bouhanni (30 ans) a abandonné le Tour de France 2021 au cours de la 15e étape entre Céret et Andorre-la-Vieille. Le sprinteur français, qui est tombé lors de l’étape arrivant à Carcassonne, ne s’est pas remis de sa chute. Déjà en difficulté hier, le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic a mis pied à terre et a quitté la route de la Grande Boucle. Les examens passés hier soir ne présentent aucune fracture, a-t-on appris de son équipe.

Nacer Bouhanni quitte le Tour de France 2021

Nacer Bouhanni était de retour sur le Tour de France 2021 après plusieurs années d’absence. Une fois deuxième, deux fois troisième et une fois quatrième, le Vosgien n’a malheureusement pas réussi à trouver l’ouverture sur cette 108e Grande Boucle. En galère depuis le début de cette 15e étape, Bouhanni était pointé à plus de 20 minutes du peloton, totalement seul. Sans espoir de rallier l’arrivée dans les délais, le sprinteur français a mis pied à terre pour récupérer et commencer doucement à entamer la suite de la saison. D’ailleurs, selon nos informations, Nacer Bouhanni a fait du Grand Prix de Fourmies (12 septembre – Coupe de France) l’un de ses principaux objectifs de fin de saison. Déjà deux fois vainqueur (2013 et 2017), une troisième victoire lui permettrait de rentrer dans l’Histoire de la classique française en égalant le vieux record d’Albert Barthélémy (1928, 1929, 1930) ou encore celui de Jean-Luc Vandenbroucke (1976, 1977, 1979).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. La chute de Carcassonne n’est pas la seule raison de l’abandon; il est inutile et dommage de s’embourber dans des excuses. D’autres, beaucoup plus touchés par cette chute, continuent. Il suffit de dire que l’on est en bout de course et épuisé. Encore un effort, et l’image sera encore meilleure… Car l’évolution de Bouhanni sur ce Tour de France n’en demeure pas moins trés positive : d’une part, il obtient quatre places dans les quatre premiers, ses meilleurs résultats sur un Tour de France et d’autre part il quitte la course en allant au bout de lui-même, un comportement trés louable… Félicitations à lui et à ceux qui l’ont conduit à aller dans ce sens .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.