Nacer Bouhanni (Cofidis) renonce au Tour de Californie

1
278
Nacer Bouhanni en interview après sa victoire sur la 2e étape du Tour de Yorkshire 2017
Nacer Bouhanni, toujours en convalescence, doit renoncer au Tour de Californie.

Lourdement tombé ce weekend sur le Tour de Yorkshire, Nacer Bouhanni a naturellement déclaré forfait pour le Tour de Californie (14-20 mai) où son équipe Cofidis est invitée. 

Nacer Bouhanni logiquement écarté

Présent au Royaume-Uni à l’occasion du Tour de Yorkshire ce weekend, Nacer Bouhanni a été victime d’une lourde chute au lendemain de sa victoire d’étape. Si on a craint pour la santé du sprinteur français emmené rapidement à l’hôpital, les nouvelles ont été rassurantes. Aucune fracture, mais une grosse commotion cérébrale. La formation Cofidis a expliqué dans un communiqué que Bouhanni n’était « pas suffisamment remis de sa chute et du traumatisme crânien qui en a résulté ». Par conséquent, le Vosgien restera en convalescence quelques temps pour récupérer pleinement et se concentrer sur le Tour de France.

Pas encore de date de reprise pour Nacer Bouhanni

Toujours dans son communiqué, la formation nordiste Cofidis explique que « la priorité est donnée à la santé de Nacer et la date de sa reprise de la compétition ne sera fixée qu’une fois qu’il aura complètement récupéré de cet accident ». Le prochain objectif de l’ancien champion de France sera le Tour de France. Et si le départ n’est que dans deux petits mois, la préparation de Bouhanni pourrait être quelque peu entachée. Mais le tempérament du sprinteur/boxeur ou du boxeur/sprinteur lui donnera probablement des ailes pour arriver dans les temps sur la ligne de départ à Dusseldorf où il sera en quête de son premier succès d’étape sur la Grande Boucle.

Vidéo : Nacer Bouhanni lève les bras sur le Tour de Yorkshire 2017

La veille de sa lourde chute qui lui a valu une commotion cérébrale, Nacer Bouhanni avait fait parler sa pointe de vitesse. En effet, au terme de la deuxième étape du Tour de Yorkshire où l’arrivée était jugée à Harrogate, le sprinteur de la formation Cofidis avait mis tout le monde d’accord.

1 COMMENTAIRE

  1. Le cumul des chutes est toujours ennuyeux à court mais aussi à long terme et il faut bien observer que N. Bouhanni est souvent au sol, même si la course cycliste n’est pas exactement la boxe… Il fait bien de se reposer …Vouloir revenir trop vite n’est pas un bon choix, et de nombreux exemples sont là pour le prouver . Bon rétablissement au champion de la Cofidis .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.