Nacer Bouhanni : « J’ai monté le Poggio en m’accrochant » sur Milan-Sanremo 2021

2
Nacer Bouhanni chute sur Milan-Sanremo 2021
Nacer Bouhanni est allé à terre sur ce 112e Milan-Sanremo, ce qui ne l'a pas empêché de terminer 19e sur la via Roma. Photo : D.R

Nacer Bouhanni y a cru sur Milan-Sanremo. Bien que distancé, avec d’autres coureurs, dans le Poggio, le sprinteur de l’équipe Arkea Samsic a longtemps flirté avec le premier groupe jusqu’à ce que ça ne « rentre » jamais. Le Lorrain qui a chuté sur l’épreuve, très en jambes depuis ce début de saison, a terminé 19e dans un second groupe d’hommes forts.

Bouhanni, 19e de Milan-Sanremo 2021

Ce ne sera pas pour cette fois encore que Nacer Bouhanni accrochera à son palmarès Milan-Sanremo, contrairement à Jasper Stuyven qui a créé la surprise face à tous les favoris. Le coureur de l’équipe Arkea Samsic a ainsi pris une belle 19e place sur la via Roma, témoin de son bon état de forme actuel, ce qui augure de belles choses pour les courses à venir. A l’arrivée de la 112e Primavera, Nacer Bouhanni a déclaré : « Thibault (Guernalec) chute devant moi dans un virage en épingle, et je ne peux, malheureusement, pas l’éviter. J’ai un peu mal au coude… J’ai monté le Poggio en m’accrochant. Je perds le contact dans les 500 derniers mètres de la montée, et je me retrouve dans un groupe de contre. Je pensais vraiment que nous allions rentrer. Il nous a juste manqué un relais appuyé d’un coureur pour que la jonction puisse se réaliser… Il nous manque quoi ? 20 mètres pour réaliser la jonction sur le groupe juste devant nous ».

Pour l’heure, le calendrier à venir de Bouhanni n’est pas encore connu, à l’exception de Brugge-De Panne, mercredi prochain, le 24 mars.

Voir le classement complet de la 112e Primavera

Consultez la fiche officielle de Nacer Bouhanni

2 Commentaires

  1. Bouhanni est en jambes, trés en jambes face à la plus haute opposition, c’est une autre affaire. C’est souvent qu’il s’en faut de pas grand chose… La faute à un équipier qui chute, là ça meurt à vingt mètres, etc…

  2. « Il s’en faut de pas grand chose  » .Voilà la différence entre un bon coureur et un champion.
    Si Bouhanni était capable de gagner une classique ,ça se saurait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.