Nacer Bouhanni signe un contrat de deux ans
Bouhanni chez Arkéa-Samsic, une nouvelle partie de sa carrière.
158 Partages

Arrivé à la fin de sa collaboration avec Cofidis, Nacer Bouhanni va s’engager dans un nouveau défi. Pour les deux prochaines saisons, le Français évoluera sous le maillot du Team Arkéa-Samsic, qui a annoncé dans le même temps la signature de plusieurs coureurs pour former le pôle sprinteurs.

Un nouveau départ dans sa carrière. A compter du lancement de la saison 2020, Nacer Bouhanni ne courra plus pour Cofidis mais bien pour le Team Arkéa-Samsic. Avec l’ambition de retrouver son meilleur niveau et surtout de renouer avec la victoire, car cela fait un moment qu’elle lui échappe. Depuis la fin du mois d’août 2018 et une étape du Tour d’Espagne, le Français n’a plus levé les bras. Une sacrée période de disette pour ce sprinteur, qui compte soixante-cinq succès à son actif depuis ses débuts chez les professionnels.

« Je suis très content de courir sous les couleurs Arkéa-Samsic les prochaines saisons. Pour moi, c’est un nouveau départ. Je vais entamer la saison prochaine comme si je n’avais jamais rien gagné. Je n’ai pas demandé à venir avec du staff ou des coureurs, je veux me concentrer sur moi, pour le reste je fais confiance à la direction de l’équipe. »

Dans cette formation, Nacer Bouhanni aura un rôle prépondérant. Il aura clairement comme objectif de glaner des succès au sprint. Emmanuel Hubert compte sur sa recrue pour briller.

« Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités. Il a vécu deux années difficiles, il doit reprendre confiance et créer une complicité avec ses lanceurs. »

L’arrivée actée de Bouhanni n’est pas le seul renfort enregistré du côté d’Arkéa-Samsic. Cinq autres nouveaux coureurs vont intégrer cet effectif. Thomas Boudat, Lukasz Owsian, Daniel McLay, Benjamin Declercq et Christophe Noppe feront partie d’un pôle sprinteurs très ambitieux. Ajouté à cela les grimpeurs Warren Barguil et Nairo Quintana, qui seront attendus sur les courses par étapes, la prochaine saison de l’équipe bretonne s’annonce plus qu’alléchante.

158 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Tellement contente pour Nacer ! Très bonne nouvelle. C’est une très bonne chose qu’il ait quitté Cofidis. C’est un véritable champion et là bas ils n’ont pas réussi à la maintenir à son meilleur niveau. Un champion de cette trempe, on en prend soin

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.