Après s’être reposé quelques temps, Nacer Bouhanni va revenir dans le peloton à l’occasion de la Roue Tourangelle, une manche de la Coupe de France qui se dispute ce dimanche 1er avril. Pour le Français, il s’agira avant tout de se rassurer après un mois de mars délicat.
Nacer Bouhanni au départ de la Roue Tourangelle
Repartir du bon pied ! Tel va être l’objectif de Nacer Bouhanni dans ce mois d’avril, qui va commencer pour lui sur la Roue Tourangelle. Aligné par l’équipe Cofidis, il sera l’une des principales têtes d’affiche de cette course d’un jour comptant pour la Coupe de France de cyclisme. Ça sera surtout sa première apparition depuis son retrait au Tour de Catalogne intervenu dès la fin de la première étape. Malade et loin d’être à son meilleur niveau, le Lorrain semblait en difficulté dans chacun de ses derniers sprints au Paris-Nice ou en Catalogne. Reste à voir maintenant si cette coupure lui a été bénéfique. La Roue Tourangelle permettra de savoir à quel niveau se situe l’un des meilleurs sprinteurs français.
Depuis pratiquement le début de saison, Nacer Bouhanni est en difficulté, ce qui se traduit par aucune victoire lors des trois premiers mois de compétition. La seule véritable éclaircie à l’heure actuelle est sa seconde place lors de la troisième étape du Tour de Dubaï, seulement battu par Mark Cavendish. Sinon, ce sont quelques désillusions qui s’enchaînent et notamment sa non-participation au Milan-San Remo. Une course qu’il rêve d’accrocher à son palmarès avant la fin de sa carrière. Pour ce qui est de la suite en 2018, le grand objectif du Français reste le Tour de France, une autre compétition qui se refuse à lui. A la différence des deux autres Grands Tours (Giro et Vuelta), il ne compte aucune victoire d’étape jusqu’à présent. Mettre fin à cette série ferait oublier en un instant les déconvenues récentes.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/979372614303940608
Composition de Cofidis pour la Roue Tourangelle
- Hugo Hofstetter
- Julien Simon
- Nacer Bouhanni
- Stéphane Rossetto
- Mathias Le Turnier
- Guillaume Bonnafond
- Dorian Godon
Ce sera aussi la première course de N. Bouhanni sur ce type d’épreuve… De quoi envisager une victoire qui pourrait lui redonner la confiance indispensable au sprinter … Ou même indiquer un niveau… Mais avec tout le respect que l’on se doit pour la réelle valeur des participants de la Roue Tourangelle, chacun sait qu’il en va des niveaux comme des étages de l’immeuble, le premier niveau étant le rez-de-chaussée… Peut-être même qu’en frappant au numéro un et en demandant la mère Angèle, Nacer Bouhanni peut avoir la Roue Tourangelle ?