Paris-Roubaix, un rendez-vous important pour Vanmarcke et Langeveld
Vanmarcke partage rôle leader avec Langeveld sur Paris-Roubaix. Photo : @Ride_Argyle

Considéré comme l’un des principaux favoris de cette 102e édition du Tour des Flandres, Sep Vanmarcke joue une grande partie de sa saison. Le leader d’EF Education First-Drapac qui a déjà fini à deux reprises sur la troisième marche du podium en 2014 et 2016 va tenter de remporter son premier Ronde à 29 ans. En cas de succès, ce serait également son premier Monument.

Le Tour des Flandres, grand objectif de Sep Vanmarcke

Régulier, mais très rarement vainqueur. Voici comment se résume jusqu’à présent la carrière de Sep Vanmarcke sur les classiques flandriennes, son point fort. Depuis ses débuts professionnels, il compte un succès acquis en 2012 à l’Omloop Het Nieuwsblad, sinon c’est une multitude de places d’honneur. Et notamment sur le Tour des Flandres, une course dans laquelle il a déjà fini deux fois sur le podium en étant troisième en 2014 et 2016. Mais le Belge a une formidable occasion de mettre fin à cette réputation d’éternel placé avec le Ronde qui s’annonce dimanche. Faisant partie des plus sérieux prétendants à la victoire finale, une première place serait la consécration que Sep Vanmarcke attend depuis tant d’années.

Avant d’aborder ce 102e Ronde, il arrive en plus dans les meilleures dispositions possible compte tenu de ses différents résultats obtenus dans les Flandriennes jusqu’à présent. Troisième du Het Nieuwsblad, septième du GP E3 Harelbeke, et troisième de A travers la Flandre, c’est l’un des coureurs qui présente le meilleur bilan. De quoi arriver confiant pour un événement phare de la saison cycliste. Sur le Tour des Flandres, Sep Vanmarcke ne devra absolument pas se rater. Toute sa saison est quasiment axée sur cet objectif avec Paris-Rooubaix, c’est dire la pression qui attend le coureur d’EF Education First-Drapac. Il pourra aussi compter sur une équipe dévouée à son service avec des lieutenants de luxe tels que Sacha Modolo, Sebastian Langeveld ou encore Matti Breschel.

Composition d’EF Education First-Drapac pour le Tour des Flandres

  • Sep Vanmarcke
  • Matti Breschel
  • Sacha Modolo
  • Sebastian Langeveld
  • Taylor Phinney
  • Mitch Docker
  • Tom Scully
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.