Quintana Leader Tour Provence 2020
Nairo Quintana, leader du Tour de La Provence 2020. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini
146 Partages

Nairo Quintana a remporté d’une fort belle manière la 3e étape du Tour de La Provence sur les pentes du Mont Ventoux. Après un très gros écrémage de son équipe Arkéa-Samsic avec notamment le champion de France Warren Barguil, le grimpeur colombien n’a eu besoin d’accélérer qu’une fois pour s’isoler en tête de course.

Nairo Quintana : « Le public français me supporte »

« Je voulais vraiment faire briller ce maillot de l’équipe Arkéa-Samsic très rapidement, et remercier Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe de la confiance qu’il m’a accordé », a expliqué Nairo Quintana. Sur les premiers kilomètres du Mont Ventoux, le Colombien a pu compter sur « le travail exceptionnel » de l’équipe Arkéa-Samsic. « Je tiens à remercier tout le monde, mes coéquipiers, le staff, mais aussi le public français. Ce succès me remémore de beaux souvenirs », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Je me sens chez moi, je veux faire le maximum avec ce maillot. Le Ventoux est un col mythique, mais vous savez pour moi toutes les courses sont importantes. Je sais d’ores et déjà que le public français me supporte, et je veux lui rendre cet amour sur les routes en essayant à chaque course de donner le maximum ».

Arkéa-Samsic et le cyclisme d’attaque

Emmanuel Hubert, le manager général d’Arkéa-Samsic, a beaucoup suivi Nairo Quintana au mois de janvier. Présents tous les deux en Colombie pour les championnats nationaux, Hubert est désormais plein de confiance pour la suite de la saison et de l’aventure de son équipe. « Il a souvent été catalogué de coureur attentiste, mais aujourd’hui, le public français, a découvert qui est Nairo Quintana, un coureur porté par un esprit offensif, a dit le manager français. Il apporte en plus un beau succès à notre équipe, dès sa première apparition en France. On a senti que le public sur le bord des routes du Ventoux l’avait de suite adopté en le soutenant tout du long de son ascension offensive et gagnante du Ventoux, car les fans de cyclisme apprécient ce cyclisme d’attaque. »

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Nairo Quintana sur les pentes du Mont Ventoux

Classement Etape 3 – Tour de La Provence 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic 03:36:26
2  LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 01:28
3  CARTHY Hugh EF Pro Cycling ,,
4  VLASOV Aleksandr Astana Pro Team ,,
5  DUNBAR Eddie Team INEOS 02:11
6  KUSS Sepp Team Jumbo-Visma 02:12
7  KELDERMAN Wilco Team Sunweb ,,
8  HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
9  PINOT Thibaut Groupama – FDJ ,,
10  GAUDU David Groupama – FDJ 02:25

Classement général – Etape 3 Tour de La Provence 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic 11:24:12
2  VLASOV Aleksandr Astana Pro Team 01:04
3  LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 01:28
4  CARTHY Hugh EF Pro Cycling 01:38
5  KELDERMAN Wilco Team Sunweb 02:16
6  DUNBAR Eddie Team INEOS 02:21
7  PINOT Thibaut Groupama – FDJ 02:22
8  KUSS Sepp Team Jumbo-Visma 02:26
9  HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
10  GAUDU David Groupama – FDJ 02:35

146 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.